TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le boom du tourisme franco-vietnamien profite à Vietnam Airlines

+116% d'européens au Vietnam en 2017



La compagnie nationale vietnamienne, qui vole 13 fois par semaine entre Paris et le Vietnam, affiche de solides résultats financiers, grâce aux flux touristiques qui se développent rapidement entre les deux pays.


Rédigé par le Dimanche 4 Février 2018

Dreamliner ou A350, Vietnam Airlines modernise peu à peu sa flotte d'une centaine d'appareils © FB Vietnam Airlines
Dreamliner ou A350, Vietnam Airlines modernise peu à peu sa flotte d'une centaine d'appareils © FB Vietnam Airlines
Surfant sur l'expansion du tourisme dans son pays, Vietnam Airlines affiche une santé financière et des taux de croissance insolents . "Nous sommes en train de devenir le pont entre l'Europe et l'Asie du Sud-Est", se sont félicités ses dirigeants, réunis mercredi 31 janvier 2018 lors de la soirée annuelle des bureaux européens de la compagnie, à l'aéroclub de France (Paris).

En 2017, la compagnie nationale vietnamienne indique avoir transporté, en 180 000 vols, 22 millions de passagers (26,5 millions en ajoutant ses compagnies sœurs), un chiffre en croissance de 6,7% par rapport à 2016. Le tout en dégageant un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, 3,12 millions d'euros pour l'ensemble du groupe.

Des chiffres d'autant plus impressionnants qu'ils ont décuplé en une vingtaine d'années. En 1995, la compagnie n'avait transporté que 2,2 millions de passagers. "Notre taux de croissance moyen est de 11%", révèle Cao Anh Son, directeur France et Europe de Vietnam Airlines. "Maintenant nous visons le cap des 30 millions de pax en 2018", ajoute-t-il.

"Ces impressionnants résultats sont les fruits du travail de la direction dans le renouvellement de la flotte, de l'extension des réseaux de vols, de l'amélioration continue de nos services, et du renforcement de nos coopérations multilatérales (...)", fait savoir la compagnie dans un communiqué.

Un tourisme franco-vietnamien en plein boom

"En France, comme au Vietnam, les conditions macro-économiques sont excellentes, et nous comptons surfer sur la demande touristique en pleine croissance", explique aussi Cao Anh Son.

En effet, en 2017, le Vietnam a reçu près de 13 millions de visiteurs, un chiffre en augmentation de ... 129,1% d'après des données officielles. Parmi eux, 1,8 million d'européens (+116%), et 255 000 Français (+106%, deuxième marché après le Royaume-Uni).

Pour rappel, le gouvernement vietnamien a adopté le 9 juin 2018 une exemption de visa pour les Français se rendant au Vietnam moins de 15 jours.

A l'heure actuelle, Vietnam Airlines opère 13 vols par semaine entre la France et son pays d'origine, avec un vol quotidien vers Hanoï, et 6 par semaine vers Hô-Chi-Minh-Ville. Plusieurs de ses vols sont d'ailleurs opérés par Air France, avec qui la compagnie vietnamienne détient des accords de code-share, notamment sur le réseau domestique français.

D'autant plus que d'après les chiffres donnés par le nouvel ambassadeur du Vietnam en France, Nguyen Thiep, près de 54 000 vietnamiens se sont rendus dans l'hexagone en 2017, en faisant le premier demandeur de visa d'Asie du Sud-Est. "2018 sera encore meilleure et sera l'année du tourisme commun entre nos 2 pays", veut croire l'ambassadeur nommé ce début d'année 2018.

Lu 2133 fois

Notez



1.Posté par Perrin Wenger Franz le 05/02/2018 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A condition que l'Ambassade de France à Hanoi ne bloque pas le jeune tourisme Vietnamien et ne cherche pas la petite bête pour faire barrière aux demandes de visa. Je suis témoin des nombreux refus avec des amis qui ont dû faire un détour par un autre pays européen afin d'obtenir avec facilité ce fameux visa.
Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips