TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Le syndicat des hôteliers de Nice plus optimiste pour 2007



Le syndicat des hôteliers de Nice est satisfait de la reprise du palais des congrès Acropolis, par le groupe GL Events. Le syndicat est ainsi optimiste pour l’année 2007 avec l’arrivée du tramway à l’automne, la candidature de Nice et de la Côte d’Azur, comme capitale européenne de la culture en 2013 ou encore l’élargissement du parc hôtelier.


Rédigé par Louis Salvaret le Mercredi 10 Janvier 2007

A l’occasion de la reprise de la gestion d’Acropolis, le palais des congrès, par le groupe GL Events pour 10 ans, le syndicat des hôteliers de Nice a tenu à faire connaître sa position.

Il considère que « l’intervention d’un grand groupe spécialiste dans la gestion de grands équipements de congrès est une bonne chose. Associé à l’arrivée du tramway à l’automne, la candidature de Nice et de la Côte d’Azur, qui vient de recevoir le soutien de Monaco et de Turin, comme capitale européenne de la culture en 2013 sont des éléments qui devraient contribuer à rendre plus attractive la destination niçoise. »

Ajouter à cela : le parc hôtelier, rénové au cours des dernières années, sera renforcé par de nouveaux établissements comme Movempick ou Suithôtel.

Reste pour Nice à surmonter un certain nombre de problèmes comme l’insuffisance dans l’événementiel de niveau international, si on compare la ville aux politiques développées à Cannes et Monac : fidélisation aux salons professionnels, meilleure promotion de ses atouts culturels et historiques (comme le bicentenaire de la naissance de Garibaldi), plus grande sécurité et désenclavement aérien et ferroviaire.

Lu 801 fois
Notez



1.Posté par paul le 13/01/2007 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien une fois de plus Mr. Schann est content............c'est cela l'essentiel n'est-il pas ! ! ! ! !
IL est toujours content de tout mais quand il va s'agir d'harmoniser les prix par catégorie d'hôtel pour un congrès précis alors là il n'y aura plus personne et certainement pas le Président du syndicat.
Que vive Acropolis c'est utile pour nous mais soyons aussi réalistes avant que cela redémarre il va falloir que syndicat et direction s'entende et cela n'est pas aquis; alors moins d'optimisme Mr. le Président.................



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips