TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les passagers d'Air Seychelles transportés par la Lot


La malheureuse erreur de repoussage du B-767-300 d'Air Seychelles le 24 décembre dernier à l'aéroport de Mahé a gravement endommagé l'appareil. Air Seychelles vient de trouver un appareil de remplacement auprès de la Lot. Cet avion a été loué jusqu'à la fin mars.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 30 Janvier 2008

Ca y est. Air Seychelles a trouvé une solution pour remplacer l'un de ses trois B-767 hors service jusqu'à la fin du mois de mars. C'est un appareil similaire de la compagnie polonaise Lot qui prend le relais. Il assurera d'ailleurs une partie des vols de Paris tandis que le B-767-200 uniclasse, utilisé lui aussi temporairement pour les vols de Paris, continuera à prendre l'autre partie des vols.

L'accident ne sera pas sans conséquence économique pour la compagnie seychelloise. On peut d'ailleurs se demander si elle parviendra à aligner un dixième exercice bénéficiaire pour l'année 2007-08. En effet, le coût des réparations qui nécessitent le déplacement de 35 mécaniciens en provenance de Boeing à Seattle est estimé à 6 millions d'euros. Christian Perchat, le directeur marketing de la compagnie estime également à 6 millions d'euros les dommages commerciaux collatéraux.

528 231 passagers transportés en 2007

Certes, une partie des coûts sera pris en charge par les assurances mais, si l'on prend l'exercice 2006-07, la compagnie n' a engrangé qu'un bénéfice net de 4,4 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Une belle performance, certes, mais pas assez pour faire face à la facture des réparations...

Heureusement, la destination Seychelles a le vent en poupe : 478 070 passagers transportés en 2006 et 528 231 en 2007. Avec un coefficient de remplissage de 76%, il reste de la marge pour absorber le nouvel afflux de clientèle.

Les passagers d'Air Seychelles transportés par la Lot
C'est l'Europe qui représente près de 80% des arrivées. Air Seychelles est on line à Londres et Milan mais c'est surtout à Paris que se construit sa stratégie avec la joint venture mise en place depuis dix ans avec Air France.

Chiffre d'affaires en progression de 13% sur le marché français

Une joint venture qui partage à 50/50 les coûts et les recettes mais qui donne à Air France 61,8% des sièges pour 38,2% à Air Seychelles. Le hub de CDG nourrit d'ailleurs fortement les vols d'Air Seychelles puisque 50% des passagers d'AF sont en correspôndance et 45% de ceux d'Air Seychelles.

Sur l'exercice qui va se clore fin mars, la compagnie a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 13% sur le marché français. La seule classe Affaires, la Pearl, relookée en juin dernier a fait un bond de 45% ! Une tendance qui, d'après Christian Perchat, devrait perdurer d'autant que le salon de l'aéroport de Mahé a, lui aussi, fait l'objet d'un lifting profond. "Il est logique que les clients qui viennent tester une hôtellerie d'exception aux Seychelles aient le choix de voyager dans des conditions similaires".

Mais c'est surtout en 2010 avec l'arrivée des deux Boeing 787 Dreamliner que la compagnie voudra soigner son service à bord.

Lu 2464 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Interiles Voyages le 05/02/2008 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait corriger votre article car je suis étonné de voir que Tour Mag spécialisé dans le tourisme confonde Malé et Mahé. Quant aux informations que nous avons l'accident s'est produit à Roissy et non MaHé.
Merci à l'équipe de Tour Mag.
Bien Cordialement
Frédéric BRUN

2.Posté par norch2 le 05/02/2008 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Toujours le sensationnel qui prévaut dans notre culte de l'information.
Outre les graves lacunes signalées ci-dessus, il y aussi lieu de dire que cette mésaventure n'aura que peu de conséquences sur le résultat de la compgnie mais bien plus sur ceux du sous traitant à l'origine du sinistre et de la compagnie d'assurances qui paiera la facture de remise en état et des pertes d'exploitation.
Alors longue vie à AIR SEYCHELLES et aux informations sensationnelles qui aveuglent l'objectivité de nos journalistes.
Norch

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias