TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Marco Polo : Lucien Isnard nous a quittés

victime d'un accident d'avion



Samedi, Lucien Isnard commençait à accomplir « un rêve de gosse » : reproduire avec son avion « Des Ailes et des Lettres » le trajet des pionniers de l’Aéropostale de Toulouse à Saint Louis du Sénégal dans le cadre du raid Aéropostale-Latécoère. Hier, dans le mauvais temps, l’avion de Lucien s’est écrasé sur une montagne du Sud de l’Espagne. Lucien et son copilote Alain Garnier sont décédés dans l’accident.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Septembre 2019

Lucien Isnard a été victime de sa passion. Il voulait refaire la route des pionniers avec des sacs de courrier destinés aux enfants de Saint Louis du Sénégal / crédit photo DR
Lucien Isnard a été victime de sa passion. Il voulait refaire la route des pionniers avec des sacs de courrier destinés aux enfants de Saint Louis du Sénégal / crédit photo DR
Lucien Isnard était co-président de Marco Polo. Il était passionné par sa mission et l’aviation.

Je l’ai vu jeudi, excité à l’idée de refaire la route des pionniers avec des sacs de courrier destinés aux enfants de Saint Louis, heureux de s’inscrire, à un siècle de distance, dans le sillage de Didier Daurat, Jean Mermoz, Henri Guillaumet, Pierre-Georges Latécoère…

Nous sommes bouleversés par cet accident. Même si, comme l’écrivait Antoine de Saint Exupéry,« ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort ».

A sa famille, à ses amis, aux membres de Marco Polo, nous disons toute la tristesse des Entreprises du Voyage.

Jean-Pierre Mas

L'AFTM déplore la perte d'homme très connu et apprécié

Dans un CP, l'AFTM a aussi fait part de la disparition d'Alain Isnard et de Louis Garnier, son co-pilote.

"Il avait pris le départ du Raid Latécoère vendredi dernier, un rêve qu'il voulait assouvir sur les traces des pionniers de l'Aéropostale.

Passionné d'aviation et lui-même pilote, il est parti de Toulouse ce samedi pour rejoindre Dakar le 28 septembre. Malheureusement, son avion s'est abimé hier dans les montagnes espagnoles, près d'Alcalali, sans doute à casue de mauvaises conditions météorologiques.

Son copilote, Alain Garnier, a également perdu la vie.


"Lucien était un homme très connu et apprécié dans l'industrie du voyage d'affaires. Co-président de l'association Marco-Polo pour laquelle il avait beaucoup oeuvré, il était aussi membre du Comité Exécutif de l'AFTM.

Son esprit critique, son humour parfois décapant mais toujours constructif, étaient portés par une joie de vivre qui donnait du sens à tout ce qu'il accomplissait.

L'AFTM perd l'un de ses administrateurs marquants, elle perd aussi pour beaucoup un ami.

Au nom du Conseil d'Administration de l'AFTM et de tous les adhérents de l'association, j'adresse nos plus sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde à son épouse Evelyne et à ses proches.

Nous avons aussi une pensée pour Abdelaziz Bougja avec qui il a partagé tant de moments importants au sein de Marco-Polo.

Avec tout notre respect,

Michel Dieleman
Président de l'AFTM.

Lu 3036 fois

Notez



1.Posté par DE SAINT EXUPERY HERVE ET ALBANE le 18/09/2019 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aux Familles de Lucien Isnard et Alain Garnier,


     C’est avec une grande émotion que nous avons appris la disparition de Lucien et Alain lors du Raid Latecoere Aéropostale 2019. Nous ne les connaissions pas. Mais, étant pilotes, il faisaient partie de la grande famille de l’aéronautique.


L’avion qui nous avait transportés l’année dernière sur la route de la Ligne était celui qu’ils avaient décidé d’emprunter pour vivre, à leur tour, cette magnifique aventure humaine.


Nous savons que ce Raid était un rêve pour eux, rêve de voler, rêve de rencontrer, rêve de partager, rêve d’aider les autres et rêve de transmettre. Il n’y avait pas plus bel endroit que celui de la Ligne pour transformer leurs rêves d'enfants en réalités concrètes.


Aujourd’hui, ma fille Albane et moi-même voulons rendre un sincère et puissant hommage à ces deux aventuriers-pilotes. Mais, nous voulons également écrire que nous pensons beaucoup à leurs familles et à leurs amis proches. Que force et courage leur soient envoyées du ciel pour leur permettre de supporter ce terrible coup du sort. 


Notre arrière-grand Oncle Antoine de Saint-Exupéry avait écrit : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. » Alors, continuons tous de regarder dans la même direction que celle de Lucien et Alain. Cette direction, c’est celle de la passion, de la transmission, de l’amitié et même celle de l’amour.


Avec notre humble et fidèle amitié. 


A Paris, le 18 septembre 2019.


Hervé et Albane de Saint-Exupéry


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 07:11 Aeroviaggi : Antonio Mangia nous a quittés

Lundi 16 Septembre 2019 - 01:00 Michel Dutertre est décédé ce 9 septembre 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips