TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marsans France cédé à Dinaqua, un fonds d'investissement espagnol

l'exploitation restera sous l'enseigne actuelle



Le fonds d'investissement espagnol Dinaqua, vient de racheter Marsans France, filiale française de Viajes Marsans, l'un des premiers groupes de voyage en Espagne, Bruno Gallois se veut rassurant : le voyagiste poursuivra l'exploitation sous la marque actuelle en France et il poursuivra sa collaboration commerciale avec des sociétés de l'ex-maison-mère.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 29 Janvier 2010

"Marsans France était l'objet de la convoitise de plusieurs opérateurs, essentiellement touristiques, intéressés à prendre pied sur le marché français en profitant des positions de leader du TO sur ses différentes destinations", rappelle dans un communiqué Bruno Gallois.

C'est finalement un groupe extérieur au tourisme, le fonds Dinaqua, qui fait l'offre la plus intéressante.

Sur le plan des chiffres, Marsans France peut se résumer en 4 x 100: 100 millions de chiffre d'affaires – 100 salariés – 100 000 passagers … et 100 ans d'existence depuis la naissance de Viajes Marsans en 1910 à Barcelone.

En ce qui concerne son fonctionnement, celui-ci était indépendant du groupe, tous les contrats
étant négociés directement par Marsans France.

Ce qui n'empêchera pas Marsans France de poursuivre sa collaboration commerciale avec des sociétés de l'ex-maison-mère comme c'est le cas en République dominicaine et au Mexique.

La transaction prévoit la poursuite de l'utilisation de la marque, et les nombreux événements, activités, et festivités prévus en France et à destination à l'occasion de son centenaire tout au long de l'année 2010 sont bien sûr maintenus.

Rappelons que Viajes Marsans est propriété de Gerardo Diaz Ferran – également Président de la CEOE (le MEDEF espagnol) – et Gonzalo Pascual. Ceux-ci sont actionnaires de différentes entreprises dans le secteur du tourisme (Viajes Marsans et ses filiales), du transport (Trapsa pour le transport terrestre, et Air Comet) et de l'hôtellerie (Hotetur), pour ne mentionner que les principales.

La branche la plus importante est Viajes Marsans, qui comprend un réseau de 1000 agences de voyages en Espagne, plusieurs tour-opérateurs, et des filiales en France (Marsans France), au Brésil, au Mexique et en République dominicaine entre autres.

Lu 5640 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips