TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marsans vise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2008

La collection hiver passe sous norme de qualité Iso 9001



Production recentrée et segmentation plus claire des produits, c’est le résultat de deux ans de travail en interne à revoir tous les process de l’entreprise et de ses fournisseurs. Un passage obligé pour le TO qui envisage de se redéployer en 2009.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 10 Septembre 2008

Le budget pour décrocher la norme de qualité Afnor ISO 9001 en juillet dernier est estimé par Bruno Gallois à 200 000 euros.

Si le but de la manœuvre est avant tout d’ assurer une meilleure satisfaction des clients et des distributeurs, l’entreprise est également gagnante. D’ores et déjà, le taux de réclamation est passé de 5 à 2,5%.

Côté production, le TO maintient ses valeurs sûres pour cet hiver mais les accompagne de trois nouveautés de choix : Bleu de France, Brésil et Thaïlande.

La programmation Brésil se propose avec vol régulier sur Salvador de Bahia de Tam et d’Air Europa via Madrid. C’est un retour sur cette destination pour Marsans après une première tentative décevante.

Désormais, le TO tient désormais à vendre la destination en circuit, agrémentée d’un choix restreint de balnéaire. Construite avec l’aide du réceptif brésilien CVC, l’offre devrait réaliser 3 000 pax.

Autre nouveauté. Un allottement sur le bateau de croisière Bleu de France de Royal Caribbean qui effectuera des circuits au départ de la République dominicaine. Marsans s’est engagé sur une centaine de sièges par semaine sur le vol régulier d’ Air France.

La troisième nouveauté est un ballon d’essai en terre inconnue pour le spécialiste de l’Amérique latine, Phuket en Thaïlande. « C’est pour accompagner le vol que met en place notre fournisseur aérien XL Airways, explique Bruno Gallois.

Avec un engagement limité de 50 sièges par semaine, la destination fera l’objet d’un tiré à part.
Le TO qui est en phase de réflexion sur le développement de la production pourrait bien se maintenir dans la région sur l’hiver 2009, si le ballon d’essai se révèle concluant…

Le reste de la production repose sur les valeurs sûres et avant tout la République dominicaine avec un engagement aérien chez XL Airways de 30 000 sièges pour la saison hiver dont la moitié sera proposée au départ de province. Cet hiver tous les vols iront à Punta Cana avec des départs le dimanche pour Toulouse et Lyon, le lundi pour Marseille et le jeudi pour Nantes.

Sur le Mexique, Marsans augmente son volume d’engagement aérien avec 12 000 sièges. A noter le retour de la location de voitures et des auto tours sur cette destination.

Retour de la location de voitures également à Cuba avec le prestataire Hertz. La destination, « essentiellement circuits » est en perte de vitesse. Marsans a néanmoins l’objectif de maintenir 10 000 pax.

Marsans édite également cet hiver la brochure Russie Europe centrale dont la programmation principale, celle des croisières fluviales (10 000 pax attendus) se réalisera l’été prochain. A noter deux thématiques sur les croisières russes, l’une musicale, l’autre littéraire.

Mais avant l’été, il y aura tout de même les réveillons : 10 produits du plus classique Vienne ou Saint Petersbourg à l’original Samarkande ou Pays baltes.

Côté surcharge, Marsans veut jouer la transparence. Le baril a été calculé à 130 dollars et le dollar à 1,59 euros. Toute variation à la baisse de 4 dollars du carburant donnera lieu à une réduction de 10 euros sur la surcharge. L’engagement vaut bien sûr uniquement sur les vols spéciaux.

L’objectif pour Marsans est de faire aussi bien que l’année dernière : un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et un résultat de 1 à 2 millions d’euros pour 120 000 pax.

Lu 2913 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips