1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Marseille : la grève du PAM pourrait toucher les croisiéristes ce week end



Un arrêt de travail de 24h susceptible de se poursuivre jusqu’au 18 juin inclus est en cours depuis ce vendredi matin au Port autonome de Marseille. On ignore si le mouvement sera reconduit demain et dimanche, auquel cas, les escales croisières à Marseille pourraient être touchées.


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 13 Juin 2008

Pour l’instant, l’ensemble de l’activité portuaire, pétrole, marchandises et réparation navale, est paralysée sauf 5 navires de marchandises et des ferries passagers à Marseille.

Les personnels du PAM réunis en assemblée générale hier après-midi à l’appel du syndicat CGT du PAM auraient décidé de poursuivre le mouvement jusqu’au 18 juin inclus.

La Direction Générale du PAM n’a pas reçu à cette heure de confirmation écrite de la part du syndicat.
Actuellement, 50 navires sont en attente dans les bassins du Port ou en rade - dont 22 pour les activités pétrole, 20 pour les activités marchandises et 8 navires pour la réparation navale. L’activité passagers vers la Corse et l’international fonctionne en mode dégradé.

Si le mouvement était reconduit demain, samedi, les deux navires « Costa Magica » et « MSC Orchestra », pourraient se voir dans l’obligation de débarquer leurs passagers à bord des chaloupes, comme cela avait déjà été le cas il y a quelque semaines, lors d’un mouvement identique.

En cas de poursuite dimanche, ce sera au tour de « Bleu de France » et de « Corral » de faire les frais de la grève du PAM.

Lu 5458 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle