TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Mille Lieux rachète Akiou et lance un site btoctob

Diversification du spécialiste du Maghreb



Mille Lieux, spécialiste du Maroc et de la Tunisie, étend son champ d’actions à l’Asie en reprenant le TO Akiou dirigé par Dominique Renaud. Outre son site btob mille-lieux.biz, le voyagiste ouvre aujourd’hui son site vitrine grand public btoctob mille-lieux.fr.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 10 Octobre 2007

Le voyagiste Mille Lieux vient de racheter Akiou. Spécialiste de l’Asie créé en 1986 au sein du Groupe Wagonlits, Akiou est intégré au groupe Accor en 1992 avant de disparaître trois ans plus tard. La marque est reprise en 2002 par Dominique Renaud, transfuge d’Akiou et d’Accor Tours qui recrée la société.

Mille Lieux reprend 100% de ce petit TO réalisant environ 400 pax par an. Il peut ainsi compter d’abord sur la compétence et la légitimité que lui apporte Dominique Renaud, laquelle devient sa directrice de la production Asie.

«Nous partagions les mêmes valeurs en proposant tous les deux des programmes haut de gamme, à la carte et sur mesure, privilégiant la culture et l’authenticité du pays» souligne Nadir Benkiran, président de Mille Lieux.

Le panier moyen par personne chez Mille Lieux s’élève à environ 1 000€ par personne, un niveau élevé pour des destinations comme le Maroc et la Tunisie. Chez Akiou, le montant du dossier moyen atteignait 3 200€.

Lancement du site vitrine mille-lieux.fr

La toute première brochure Mille Lieux sur l'Asie... avec  la griffe Akiou
La toute première brochure Mille Lieux sur l'Asie... avec la griffe Akiou
Sur sa nouvelle production Asie, Mille Lieux opte pour sa propre marque ; Akiou devient une griffe qui signe sa première brochure Asie. Pour l’année prochaine le TO basé à Clichy (92) souhaite approcher les 2 000 pax sur l’Asie.

Mille Lieux table sur 12 500 clients en 2007 – les deux tiers sur le Maroc et le tiers restant sur la Tunisie - contre 11 800 en 2006, une croissance «assez faible» liée notamment aux résultats décevants du Maroc.

Nadir Benkiran, comme d'autres voyagistes, constate en effet un coup de frein à la croissance de la destination. Et le patron de Mille Lieux d'avancer différentes causes, des tentatives d’attentats au printemps dernier, à un retournement de mode, en passant par des prises de parts de marché des compagnies aériennes low-costs aux acteurs traditionnels.

Côté distribution, Mille Lieux joue exclusivement la carte du réseau classique. Revendu (au moins une fois) par quelque 1 900 agences dont beaucoup d’indépendantes et de mini-réseaux, il est référencé par l’Alliance T, Tourcom, Havas Voyages, Galeries Lafayette Voyages ou encore Kuoni.

Outre son site btob mille-lieux.biz, le voyagiste ouvre aujourd’hui son site vitrine grand public btoctob mille-lieux.fr permettant de feuilleter en ligne ses trois brochures et renvoyant vers les agences pour les réservations.

Lu 5355 fois
Notez



1.Posté par Laurent Bancel le 11/10/2007 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Akiou est la marque de la passion de Dominique Renaud pour l'Asie et elle le rend extremement bien dans la construction de ses produits et dans sa disponibilité auprès de ses interlocuteurs pour la leur faire partager et remporter leur adhésion. Alors je souhaite beaucoup de bonheur à Dominique dans sa nouvelle, nouvelle vie !

2.Posté par vandenhende Brigitte le 11/10/2007 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Akiou...la passion et le savoir faire
la patience et la perfection
merci Dominique de ton écoute et de ton savoir faire et bravo à toi
tu fais vivre une si belle marque ..bonne route avec Mille Lieux
Brigitte

3.Posté par DUCASSE-ALLEGRET le 12/10/2007 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle bonne nouvelle ! Mille lieux va permettre à Akiou d'assurer sa pérennité et pour sa part va positionner son entreprise dans le voyage à la carte haut de gamme en Asie.
Bravo à Dominique Renaud pour sa persévèrance et je lui souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure !

4.Posté par Inde le 26/04/2008 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un coup de boost pour Akiou mais la qualité va-t-elle suivre sur le long terme ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips