TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Moyen-Orient : Aya réaffirme sa position de spécialiste

Une brochure dédiée à l’Orient



Le tour-opérateur Aya Désirs du Monde étoffe sa production sur les cinq continents et édite pour 2020 deux brochures, dont une consacrée à l’Orient. Après des années difficiles au Moyen-Orient impactées par la géopolitique, le TO avait diversifié son offre, aujourd’hui il souhaite rappeler sa position de spécialiste de la région.


Rédigé par le Vendredi 20 Septembre 2019

Audrey Gallais, chef de produit, Sadri Bejaoui, commercial, Adeline Kurban-Fiani, directrice générale, Emmanuel Garlès, responsable du développement. – DR Aya
Audrey Gallais, chef de produit, Sadri Bejaoui, commercial, Adeline Kurban-Fiani, directrice générale, Emmanuel Garlès, responsable du développement. – DR Aya
Aya, marque du groupe KTS, a décidé de scinder en deux sa production et d’éditer, cette année, deux brochures : Désirs d’Orient et Désirs du Monde.

Circuits, séjours, autotours, combinés, au total, pour 2020, le TO propose 150 nouveaux programmes répartis sur les deux brochures : 50 circuits et 100 adresses.

Un choix qui permet de valoriser sa production sur l’Orient, son point fort.

Pas moins de 100 pages sont consacrées à la région. Aya propose 50 destinations dans la région, avec des nouveautés, aux Emirats Arabes Unis, Oman, Qatar, Bahreïn, Liban, Chypre, Jordanie, Israël, Egypte, Turquie (nouveau), Arménie, Géorgie, Iran et Ouzbékistan.

« Nous sommes très fortement ancrés aux Emirats Arabes Unis, au Liban, au Sultanat d’Oman, en Egypte. Des destinations qui repartent très bien. Nous sommes également pionniers sur la Jordanie. Nous avons mis en avant notre expertise pour se démarquer du reste des voyagistes », précise Adeline Kurban Fiani, directrice générale d’Aya.

Aya, Désirs du monde

Pour autant, le TO ne veut pas négliger le reste du monde.

« Le chiffre d’affaires entre les deux marques est quasiment à l’équilibre, la balance penche légèrement vers l’Orient. Cet équilibre a conforté notre choix de sortir les deux brochures », explique Emmanuel Garlès, responsable du développement.

Fort de ses bons résultats sur le reste du monde, Aya Désirs du monde poursuit le développement sur les cinq continents. La marque propose 50 destinations à travers le monde, dont 13 font leur entrée ou retour en brochure : Japon, Italie, la Grèce, le Portugal, le Laos, Cambodge, le Canada, la Russie, la Bolivie, l’Equateur, le Chili, la Malaisie, les Philippines et Singapour.

Le TO s’ouvre également à la croisière, avec cinq propositions, dont l’Egypte, déjà programmée en 2018/2019 et quatre nouveautés : La Birmanie, avec la compagnie The Strand Cruise, le Mexique, à bord du Champlain, navire Le Ponant, Le Moyen Orient ; la Norvège, ses Fjords et Copenhague avec Costa Croisières.

Elargir la distribution

Autre ambition du groupe développer son référencement auprès des grands et petits réseaux. Adeline Kurban Fiani espère que sa spécialité d’opérateur sur le Moyen-Orient lui ouvrira les portes d’autres réseaux de distribution. Pour l'heure, Aya est référencé chez Carrefour, Manor, Auchan et Salaün.

Pour maintenir sa position, notamment sur le Moyen-Orient, Aya prend des allotements aériens et terrestres, ce qui lui permet, sur l’ensemble de sa production, de proposer des circuits avec départs garantis à partir de deux personnes et des guides francophones.

Le TO prendra également des engagements pour l’exposition universelle 2020 de Dubaï, qui se tiendra du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

Le bilan de l’année 2019 est « très positif », assure Adeline Kurban Fiani : « Nous devrions finir l’année avec une croissance à deux chiffres. »

La DG se dit « très optimistes pour 2020 ». Aya vise une croissance de 20% de l’activité.


Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1471 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 16:54 Cox & Kings USA cesse ses activités




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips