TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Mumbai : le come back en Inde de Delta Air Lines c'est pour 2019

vols directs sans escale entre les États-Unis et Mumbai



Delta Air Lines devrait reprendre en 2019 des vols directs sans escale entre les États-Unis et Mumbai en 2019. Une décision que l’on dit en réaction contre les compagnies emirati mais qui relèverait plutôt du retour de United Continental, selon la presse américaine.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Mai 2018

Une porte coulissante sur chaque siège pour préserver l'intimité des passagers /crédit photo Delta
Une porte coulissante sur chaque siège pour préserver l'intimité des passagers /crédit photo Delta
Un come back qui matche aussi avec la remise à niveau de sa flotte, le nouvel accord de partage de code avec Jet Airways et le développement et le dynamisme de l’économie indienne.

Au cours de la dernière décennie, United Airlines était l’un des derniers transporteurs US à maintenir sa présence en Inde.

La compagnie propose toujours des liaisons quotidiennes depuis son hub de Newark (juste à l'extérieur de New York) jusqu'à Delhi et Mumbai.

La connexion New York- Mumbai, avait été stoppée en 2008. Une brève tentative Atlanta- Mumbai avait aussi tourné court en 2009.

Après cela, United s’était essayée sur l’Amsterdam-Mumbai, partenaire européen de joint-venture KLM.

Liaisons encore abandonnées début 2015, après plus de cinq ans d’exploitation pour cause de tarifs trop faibles et de surcapacité due à l'expansion rapide d'Emirates, d'Etihad et de Qatar Airways.

Accroissement des voyages d'affaires et nouveaux appareils

Entretemps, American Airlines avait annulé sa seule route vers l'Inde en 2012.

Au cours des dernières années, American et Delta n'ont servi qu'indirectement l'Inde, offrant des vols vers l'Europe et des connexions via leurs partenaires en partage de code.

Mais l’explosion du PIB indien et son retour dans le top five des économies mondiales a changé la donne, avec notamment un accroissement des voyages d'affaires et des entreprises qui préfèrent payer plus cher pour des vols sans escale et des appareils (tels l’Airbus A350) qui offrent des sièges et des prestations haut de gamme.

Or, la cabine Delta One (classe affaires), des A350 de Delta offrent une configuration de suites appréciée des voyageurs d'affaires.

Ces appareils disposent également de 48 sièges «Premium Select», soit une option économique haut de gamme qui offre des sièges plus larges et nettement plus d'espace pour les jambes que la cabine économique, mais à un prix nettement inférieur à celui de Delta One.

A noter aussi que Delta Air Lines qui a signé un accord de partage de code avec Jet Airways fin 2015, a l’intention de l’étendre à la nouvelle route de Mumbai, permettant une connexion vers le réseau domestique indien.

Delta Air Lines n'a pas encore dévoilé lequel de ses hubs américains sera sa nouvelle porte d'entrée en Inde ni la date exacte de démarrage de ses dessertes.

Lu 669 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips