TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



NG Travel : "L'ouverture du site B2B d'Ileatours se fera début juin"

l''interview d'Olivier Kervella, Pdg de NG Travel



C’est quasiment une constante en informatique, les développements prennent du retard sur le calendrier prévu. Ainsi, l’outil technologique d’Ileatours qui devait être déployé en mars, est toujours en phase test. Pour Olivier Kervella, président du groupe NG Travel qui regroupe les marques Directours, Boomerang, Plus Voyages, Promoséjours et la toute récente Iléatours, l’important est donner fournir aux agences un site B2B adéquat, dès le départ.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 27 Avril 2009

NG Travel : "L'ouverture du site B2B d'Ileatours se fera début juin"
TourMaG.com : Pourquoi le site B2B d’Iléatours a-t-il pris deux mois de retard sur le calendrier initial ?

Olivier Kervella :
Le retard porte avant tout sur la mise au point du message comptable. Au départ nous avions prévu d’ajouter le mescompt au système dans un deuxième temps, au seconde semestre.

Mais les agences qui ont accepté de travailler avec nous, ont souhaité disposer de la remontée des messages comptables dès le départ. Il a donc fallu travailler sur ce développement. Et parallèlement, nous avons rencontré des problèmes de montée en puissance de terminal access.

Le système pouvait gérer les demandes simultanées d’une dizaine d’agences mais dès que ce nombre augmentait, les temps de réponses étaient trop lents. Il a fallu aussi résoudre ce problème.


TourMaG.com : Combien d’agences travaillent avec vous actuellement ?

Olivier Kervella :
Nous avons toujours la trentaine d’agences en test qui vendent les produits Iléatours soit en ligne, soit par téléphone. Mais nous avons plusieurs réseaux en partenariat qui vendront nos produits dès leur mise en ligne.

TourMaG.com : Avec un retard de deux mois sur l’ouverture du site B2B aux agences, tiendrez-vous l’objectif initial de 4000 pax Iléatours vendus cette année ?

Olivier Kervella :
Non, nous ne ferons pas 4 000 passagers, mais il y a tout de même des signes encourageants. Les vendeurs qui ont vu nos produits aiment le concept. Et ils trouvent que nos prix sont compétitifs par rapport à la concurrence.

L’important c’est de leur donner un outil informatique adéquat avec mise à jour des tarifs en temps réel, dès le départ car il est beaucoup plus difficile de redresser la barre si les vendeurs rencontrent des difficultés à manipuler le système. Nous n'aurons pas 100% des produits en ligne car certaines demandent de cotations, notamment sur les îles, sont trop sophistiquées. Il y aura donc un call center en relais.

Par ailleurs, Iléatours qui est une nouvelle aventure, est désormais structurée avec deux directeurs généraux, Pascal Vila, d’une part pour tout ce qui concerne la gestion et Philippe Sangouard pour le marketing et la vente qui continue le recrutement de son équipe. Tout pourra donc démarrer normalement dès le 1er juin.

Lu 3751 fois

Notez



1.Posté par Monsieur Marcel le 28/04/2009 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

"... certaines demandes de cotations, notamment sur les îles, sont trop sophistiquées. Il y aura donc un call center en relais."

L'intérêt d'un nouveau site B to B sur ce type de production est justement de pouvoir offrir un vrai service de sur-mesure. Tel est l'attente des agences, me semble-t'il et pas un nouveau site pour de l'offre packagée, même si ce dernier apporte une tarification "en temps réel" en fonction d'une mise à jour rapide du back office selon les offres nouvelles des prestataires ou le yield des cies aériennes.

Le mescompt est un problème annexe d'ordre administratif, qui ajoute un service appréciable mais probablement pas prioritaire.

Si ce nouveau site promis n'est pas à la hauteur de cet enjeu et renvoie à une résa traditionnelle dès qu'il s'agira de combiner deux îles des Seychelles selon un schéma non prévu au départ, il ne répondra pas aux attentes et la déception en sera d'autant plus grande...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips