TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nortours/Sept et Demi : circuits et séjours groupe « prêt à vendre »

Dominique Friedman veut passer la surmultipliée



Nortours/Sept et Demi revoit son positionnement et lance de nouveaux produits avec des circuits et séjours groupe « prêt à vendre » mais aussi des Grands week ends » au départ des aéroports de province. Le TO spécialiste de la Laponie va également ajouter la Patagonie à sa production. Objectif : une croissance de 20% de son chiffre d'affaires.


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - jdaluz@tourmag.com le Jeudi 7 Juin 2007

Nortours/Sept et Demi : circuits et séjours groupe « prêt à vendre »
TourMaG.com – Vous vous préparez à amorcer un nouveau virage ?

Dominique Friedman :
« En effet, nous procédons actuellement à la fusion de nos deux entreprises Nortours et Sept et Demi, même si les deux marques poursuivront individuellement sur leur lancée. Sept et Demi restera l’activité Groupes, Incentive et séminaires sur l’Europe et Nortours, celle de TO spécilaiste de la Laponie et des pays nordiques. »

T.M.com – Qu’est qui justifie ce changement ?

D.F. :
« D’abord pour une question de lisibilité et ensuite, en raison des économies d’échelle à réaliser. Nous restons dans les mêmes locaux, le personnel ne bouge pas et, au contraire, sera même appelé à se renforcer par rapport à la nouvelle stratégie que nous mettons en place. »

T.M.com – Qu’est qui change exactement ?

D.F.
: « Sept et Demi qui avait une activité tournée principalement Groupes sur mesure, va lancer une nouvelle brochure de circuits et séjours groupe « prêt à vendre » en exclusivité auprès des agences de voyage.
Cela répond à une demande croissante des agences de voyage à la recherche de nouveaux segments de productivité et qui souhaitent répondre à l’offre groupes qui est de plus en plus recherchée. »


T.M.com – Quelle est l’originalité de ce nouveau produit ?

D.F.
: « Il s’agit d’une offre packagée incluant transport + prestations terrestres sur des destinations dont nous sommes spécialistes. C’est une offre qui aujourd’hui n’existe pas sur le marché et qui est exclusivement destinée aux agences de voyages. Nous le proposions déjà nous-mêmes sur la Laponie et avons décidé de l’élargir en termes de destinations… »

T.M.com – Quelles sont ces nouvelles destinations ?

D.F.
: « Il s’agit de l’Europe centrale et orientale, avec des destinations nouvelles telles la Roumanie, La Bulgarie de même qu’un renforcement de notre production sur la Russie et les anciennes républiques baltes. »

T.M.com – Vous mettez en place également des « grands week ends » ?

D.F.
: « En effet, nous allons renforcer les vols spéciaux affretés sur les capitales européennes à l’occasion de « Grands week ends » au départ des aéroports de province.
Pour la Toussaint, nous préparons Budapest et Barcelone au départ de Tours, Praque au départ du Touquet et avons pour 2008 des prévisions au départ de Marseille, Toulouse et Nantes, en partenariat avec les directions marketing des aéeroports concernés. »

Nortours/Sept et Demi : circuits et séjours groupe « prêt à vendre »
T.M.com – N’y a-t-il pas une prise de risque dans l’affrètement ?

D.F.
: « Ce sont des prises de risques minimes, dans la mesure où d’une part elles sont très ponctuelles et, d’autre part sont complétées la mise en place de Groupes (GIR) complétés par des individuels. »

T.M.com – Et que devient Nortours dans le nouveau schéma ?

D.F.
: « Le développement de Nortours se fera par une production etoffée avec des production grand nord et arctique ainsi que la Patagonie. Nous allons mettre en place une brochure spécifique (qui aura une version électronique aussi) sur cette destination.

Concernant la Laponie et suite au succès de l’hiver dernier avec une hausse de nos résa de 40% (1 500 pax), nous allons augmenter la capacité hébergement sur le Nord de la Laponie avec un vol direct hebdo Roissy CDG 2D avec Finnair (branche charter Finnair leisure fligth).

Nous serons les seuls sur le marché à offrir des horaires permettant les pré et post acheminents depuis la province avec un vol à 11h45 de CDG et un retour à 10h45 à Paris ».


T.M.com – Des changements en prévision dans la production ?

D.F.
: « Nous allons étoffer notre gamme de produits avec une série de séjours nature et aventure et notamment avec la collaboration de notre propre équipe de musher français, désormais implantée près du lac Inari. Cela permettra de proposer des safaris de plusieurs jours dans cette région. On aura aussi une exclusivité sur un chalet refuge situé à 20 km de la frontière russe et qui constitue une étape pour des raids moto neige de deux à plusieurs jours.
Enfin, nous allons rénover les chambres de l’Auberge de la Perdrix des neiges dont nous sommes actionnaire… »


T.M.com – Quels sont vos objectifs ?

D.F.
: «Pour Sept et Demi nous attendons une croissance de 20 à 30% an sur des réseaux spécialisés groupes. Plus généralement, notre objectif est de développer notre chiffre d’affaires et de nous positionner en tant que véritable partenaire des agences de voyages. Nortours est un TO de niche. Nous ne sommes pas référencés au niveau national et avons plutôt misé sur des accords individuels avec environ 200 points de vente. »

Nortours/Sept et Demi en chiffres

Nortours/Sept et Demi a réalisé 10 000 pax et environ 6 Mie pour 10 salariés en 2006. Son chiffre d'affaires est stable par rapport à l'année précédente et se répartit entre 30% pour Nortours et 70% pour Sept et Demi.

Lu 1888 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips