TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nosylis en cessation de paiements : une reprise à la barre est-elle possible ?

négos en cours pour les départs à plus de 30 jours



Ainsi que TourMaG.com vous le révélait ce mardi, l'investisseur qui s'était penché sur les comptes de Nosylis n'a finalement pas donné suite à son offre de reprise. Très logiquement, Frédéric Savoyen a procédé ce jour à la déclaration de cessation des paiements du Tour Opérateur auprès du Tribunal de Commerce de Paris.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Octobre 2010

Comme on pouvait s'y attendre, Nosylis a mis fin à son activité. Frédéric Savoyen, son directeur a procédé ce mercredi à la déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de Commerce de Paris.

Dans un communiqué le voyagiste précise : i["Avant que la période ne devienne trop chargée en départ, et éviter ainsi que la note ne soit trop salée auprès de l’APS le tour-opérateur a donc pris la douloureuse décision de mettre fin à son activité.

Sur l’activité vente directe, on dénombre à ce jour 9 dossiers sur Octobre. Des négociations sont en cours pour les départs à plus de 30 jours avec un des confrères de l’opérateur.

La plupart des réservations pour les départs de la Toussaint et de Noël ne sont pas réglés par les agences.

« Malgré la reprise, nous n’avons pu redresser la barre...»

Les réservations auprès des hôteliers et prestataires seront disponibles auprès de nos équipes pour les agences afin qu’elles reprennent les éléments « en direct ». L’objectif est de ne pas pénaliser les agences et les clients ayant réservé. "

Frédéric Savoyen précise « C’est vrai que 2009 a été une année très compliquée et que nous avons fortement ressenti les effets de la crise.

Malgré la reprise en 2010 et une situation financière correcte en avril et fin août 2010, nous n’avons pu redresser la barre.


Rumeurs persistantes et infondées, forte récession, manque de rentabilité, ont eu raison du magnifique projet de reprise qui se présentait à nous]i ».

« ... La plupart des réservations pour les départs de la Toussaint et de noël ne sont pas réglés par les agences.

Les réservations auprès des hôteliers et prestataires seront disponibles auprès de nos équipes pour les agences afin qu’elles reprennent les éléments « en direct ». L’objectif est de ne pas pénaliser les agences et les clients ayant réservé. »


Le dossier est désormais entre les mains du tribunal de commerce et on attend la nomination d’un administrateur mais pas avant le 18 octobre.

Frédéric Savoyen s'accroche à un dernier espoir : « Selon les réactions et tous ceux qui se sont penchés sur le dossier, une hypothèse de reprise « à la barre » est encore possible...»

Lu 4078 fois

Tags : nosylis, savoyen
Notez



1.Posté par L’objectif est de ne pas pénaliser les agences et les client le 07/10/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est tout à leur honneur .... mais quid des fournisseurs ???? toujours les mêmes qui trinquent !!!! Combien vont en subir les conséquences ???? Certains sont peut-être même membres de l'APS et là, le bilan risque de s'alourdir .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips