TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



« France by Nosylis » : le voyagiste lance le tourisme de luxe en réceptif

il veut retrouver le niveau d'activité de 2008



Avoir une idée ou une adresse d’avance, c’est le credo de Nosylis qui entame sa deuxième décennie sur le créneau du luxe. Cette année, le producteur met l’accent sur l’inédit, l’exceptionnel, le sublime - en outgoing et en réceptif.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 28 Janvier 2010

« France by Nosylis » : le voyagiste lance le tourisme de luxe en réceptif
L’année 2009 n’a pas été facile sur le créneau du luxe qui est celui de Nosylis.

Le tour-opérateur annonce un chiffre d’affaires de 10,4 millions d’euros, avec une activité en baisse de 25% par rapport à 2008.

« Nous avons trois catégories de clientèle, explique Frédéric Savoyen, le directeur général.

« Les très riches » qui ont un budget voyages de plus de 80 000 euros par an ont continué à voyager malgré la crise. Les VIP du monde sportif ou du spectacle ont un peu moins voyagé. »

Mais ce sont les « happy few », les cadres supérieurs ou professions libérales qui s’offrent un voyage exceptionnel de 10 000 à 15 000 euros pour un long courrier et de 8 000 à 12 000 euros pour un moyen courrier - la catégorie de clientèle la plus nombreuse - qui ont fait défaut à cause de la crise.

Alors l’équipe de Nosylis en a profité pour voyager et chercher de nouvelles idées.

Comme la proposition des déplacements moyen courrier en jet privé, ou les soins anti jet lag au retour d’un long courrier ou encore le service d‘un concierge Nosylis tout au long du voyage.

Reprise de l’activité sensible depuis octobre

Dans la collection 2010 des brochures qui vont être distribuées, 80 hôtels nouveaux font leur apparition et une quarantaine ont disparu.

A côté des destinations classiques du luxe de l’Océan Indien, Nosylis pousse cette année les États-Unis et l’Australie, deux destinations pour lesquelles le TO peut travailler des circuits inédits. L’objectif est de compter entre 300 et 400 clients sur chacune de ces deux destinations.

Autre pari de l’année, la reprise de la programmation du Sri Lanka et de la Réunion où le TO a trouvé quelques établissements luxueux.

Le spécialiste du luxe sort également deux nouvelles brochures : l’une dédiées aux villas d’exception avec une centaine de possibilités dans le monde entier et l’autre dédiée aux expériences exceptionnelles.

Hausse de 30% des prises de commande en janvier

Par exemple l’organisation d’un entraînement de polo avec les champions argentins, un périple en 4X4 au Chili avec un champion du Dakar, l’approche des animaux à cheval lors de safaris, etc. Comme le résume Frédéric Savoyen : « Nosylis se doit d’être à la recherche du plus, plus, plus… »

Nouvelle activité également lancée au cours de cette année, le département réceptif « France by Nosylis ». L’objectif est là aussi d’organiser pour une clientèle huppée et exigeante en provenance des pays émergents, des événements exceptionnels.

« C’est à la demande de nos réceptifs indiens et brésiliens que nous lançons cette activité. Ils ont des clients en outgoing mais ils ne trouvent pas en France les professionnels qui travaillent sur le créneau du luxe en réceptif ».

Nosylis s’attend à recevoir 3 000 clients étrangers en 2011. L’objectif, pour cette année 2010, est de retrouver un chiffre d’affaires du niveau de 2008, soit 14 millions d’euros.

« La reprise de l’activité est sensible depuis le mois d’octobre. En janvier, nos prises de commande ont été supérieures de 30% à ce qu’elles étaient en 2008 », assure Frédéric Savoyen.

Lu 3959 fois

Notez



1.Posté par Matthieu le 30/01/2010 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Intéressant, un vrai réceptif de luxe en france... En tout cas, ravi de voir des signes de reprise dans le tourisme de luxe en général !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips