TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nouvelles Frontières : back to the futur, avec les circuits long-courriers

ils génèrent un trafic de 60 000 grands voyageurs



"Les circuits font partie de l'ADN de Nouvelles Frontières", rappelle Jean-Baptiste Delsuc, directeur de l'activité « Spécialistes » de Nouvelles Frontières (NF). Dès ses premières années d'activité voici déjà 45 ans NF avait montré un véritable talent de défricheur et de savoir-faire. Aujourd'hui, au sein du groupe TUI, la marque entend garder cette spécificité.


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 11 Septembre 2012

De gauche à droite : Eric Bouladou ( Chef de Produit Asie), Marie Noelle Barraud ( Chef de Produit Europe de l'Est et Afrique du Nord), Carole Le Minh (Chef de Produit Etats Unis), Jorge Partida (Chef de Produit Amérique Latine), Jean-Baptiste Delsuc ( Directeur  du Tour Opérateur Spécialiste), Christophe Barrère   ( Directeur Activité Spécialist Circuit NF), Djaffar Razkallah (Chef de Produit Afrique) - Photo MS
De gauche à droite : Eric Bouladou ( Chef de Produit Asie), Marie Noelle Barraud ( Chef de Produit Europe de l'Est et Afrique du Nord), Carole Le Minh (Chef de Produit Etats Unis), Jorge Partida (Chef de Produit Amérique Latine), Jean-Baptiste Delsuc ( Directeur du Tour Opérateur Spécialiste), Christophe Barrère ( Directeur Activité Spécialist Circuit NF), Djaffar Razkallah (Chef de Produit Afrique) - Photo MS
Jean-Baptiste Delsuc est donc l'homme des produits « hors des sentiers battus » du groupe TUI France, la partie « généraliste » dans laquelle la marque Marmara prend toute sa dimension étant sous la responsabilité de Florian Vighier.

Conçue par une équipe de 8 spécialistes, issus de Nouvelles Frontières ainsi que des deux autres marques du groupe, Aventuria et Passions des Iles-Tourinter, la nouvelle brochure annuelle confirme l'esprit « maison ».

Ce sont des programmes fouillés, originaux, souvent inédits. C'est aussi du lourd : 480 pages, 221 circuits dans 81 pays – une majorité de long-courriers - 28 créations, quelques exclusivités, 1 600 dates de départs garantis. On y trouve 6 nouvelles destinations : l'Autriche, la Roumanie, Malte, la Zambie, le Zimbabwe et le Paraguay.

Cette production de circuits quasi « sur mesure » donne une flexibilité en terme de choix des dates et de compagnies aériennes au départ de Paris et des régions.


Il y en a pour tous les budgets

Des circuits « Découverte » pour une première approche au circuit « Rencontre» qui engage le voyageur dans une immersion quasi totale des populations locales en passant par l'option « Aventure », les programmes s'adressent à tous les types de voyageurs.

Les prix vont de 720 à 6 400 euros par personne.

Cette production s'adresse aussi à tous les budgets. L'éventail des prix est large. Il va du moins cher, 720 euros pour un circuit au Maroc, au plus cher, 6 400 euros pour un circuit Chili/Argentine prolongé par une navigation jusqu'au Cap Horn. Le départ du 22 décembre 2012 d'une telle expédition serait déjà complet !

Les circuits Nouvelles Frontières génèrent un trafic de l'ordre de 60 000 clients. Les Etats-Unis avec près de 8 000 clients sont cette saison en tête des ventes. Suivent dans le Top 5 la Thaïlande, la Chine, l'Inde, le Vietnam. Ajouter une mention spéciale à l'Europe du Sud.

L'Inde reste dans le « top » des tendances de l'hiver avec la Thaïlande et le Myanmar. La Jordanie et ses extensions Egypte-Israêl reprendraient des couleurs...

Rappelons que cette production est revendue dans les agences Carlson – Havas, Prêt à Partir, Nouvelles Frontières et Marmara.

Après une période de turbulence, les marques du Groupe TUI France semblent en ordre de marche. "Le plus dur est derrière nous", disent d'une même voix les salariés.

Toutes activités confondues, productions et distributions et après 494 départs volontaires TUI France emploie près de 1 200 salariés. Ils seront environ 500 venus de Nouvelles Frontières et de Marmara à se retrouver à la fin de l'année dans leur nouveau siège.


Lu 5276 fois

Notez



1.Posté par Sandra Nicouverture le 12/09/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça se fait encore, des brochures de 480 pages ?
vive le gaspillage de papier...et bravo le tourisme responsable !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips