TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Orient Express lance une brochure unique

La France représente 15 à 17% du chiffre d’affaires total


La production 2004 d’Orient Express Hôtels, Trains et Croisières opte pour une brochure unique. l’édition 2004 reprend la présentation traditionnelle chères aux tours opérateurs. Objectif : présenter l’exhaustivité de l’offre et mettre en avant les forfa


Rédigé par Didier FORRAY - didier@forray.net le Dimanche 11 Janvier 2004

Orient Express lance une brochure unique
La production 2004 d’Orient Express Hôtels, Trains et Croisières opte pour une brochure unique. l’édition 2004 reprend la présentation traditionnelle chères aux tours opérateurs. Objectif : présenter l’exhaustivité de l’offre et mettre en avant les forfaits. 

La brochure 2004 d’Orient Express Hôtels, Trains et Croisières marque un tournant pour la compagnie. Délaissant ses anciens catalogues avec cahier de prix séparé et forte de 56 pages, elle décline la programmation des quatre trains, de son bateau de croisière en Birmanie et de quelques-uns des 28 d’hôtels du groupe, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique Latine. 

Le tout est présenté sous forme de forfaits et agrémenté de superbes photos. Petite anecdote : les amateurs des chroniques « people » des magazines noteront au passage une photo d’Estelle Lefebure à bord d’un des trains. Une première en brochure !

Plus sérieusement, Yann Guezennec, directeur commercial de la compagnie pour l’Europe du Sud, insiste sur la nécessité d’une brochure. « Nous nous devons de présenter toute l’exhaustivité de notre offre », lance-t-il.

« Si le Paris-Venise est par exemple présent chez plusieurs TO comme Donatello, Italiatour ou Kuoni, le Paris-Istanbul n’est pas repris en brochure car nous avons qu’un seul départ. C’est donc à nous de le promouvoir ».

Tirée à 40 000 exemplaires, la brochure Orient Express 2004 sera distribuée aux 150 à 200 agences de voyages françaises travaillant régulièrement avec la compagnie ainsi qu’aux agences en faisant la demande. Pas question pour Orient Express de concurrencer les TO

Pas question toutefois pour Orient Express de concurrencer les TO

« Nous nous tenons à une commission de 10% et nous n’avons pas d’accord avec les réseaux », rappelle Yann Guezennec. « Nous ne nous positionnons donc pas en terme de prix. Il s’agit avant tout d’une brochure vitrine ».Sur le fond, la production 2004 salue l’arrivée de quelques nouveautés dont de nouveaux itinéraires pour le Venise Simplom-Orient-Express.

Le train mythique propose pour la première fois des voyages vers Vienne et Budapest. L’Eastern & Oriental Express propose pour sa part un nouveau circuit de 3 jours/2 nuits à travers la Thaïlande. Le « Thaï Explorer » permet de découvrir Bangkok, Chiang Mai, Lampang et la rivière Kwai.

Enfin les deux trains britanniques font leur entrée dans la brochure française. Le British Pullman propose une escapade d’une journée dans la campagne anglaise à partir de 290 euros par personne tandis que le Northern Belle programme un « grand tour de la Grande-Bretagne », en 9 jours, à 5460 euros par personnes. 

Côté résultats, la filiale française a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros sur ses activités train et croisières. Un résultat stable par rapport à l’année précédente. Le nombre de clients s’établit à un peu moins de 3500 avec une hausse de 14% sur l’activité trains. 

Si Yann Guezennec ne rend public aucun objectif pour 2004, il souhaite toutefois voir la part de la France s’accroître dans le résultat total. « La France représente aujourd’hui 15 à 17% du chiffre d’affaires total train et croisière de la compagnie », souligne le directeur commercial. « Nous souhaiterions à terme représenter 20% ».

Lu 1719 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias