TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Personal Traveler met en relation coach local et voyageurs !

immatriculée depuis le 5 mars 2019



Personal Traveler lancée par Béatrice Peyrelongue met en relation voyageurs et coachs locaux. Ces derniers ne sont pas des experts du voyage, mais des conjoints d'expatriés, artistes, architectes ou ingénieurs installés sur place.


Rédigé par C.E. le Jeudi 14 Novembre 2019

Béatrice Peyrelongue et Hélène Chatillon, fondatrices de Personal Traveler - DR
Béatrice Peyrelongue et Hélène Chatillon, fondatrices de Personal Traveler - DR
TourMaG.com - Vous avez lancé il y a quelques mois Personal Traveler, quel est votre parcours et comment avez-vous eu l'idée de vous lancer dans le voyage ?

Béatrice Peyrelongue :
J'ai travaillé dans le secteur de la communication : Euro RSCG, Havas, Carrefour... Puis j'ai suivi mon mari en tant qu'expatrié en Egypte pendant 5 ans et maintenant je suis installée en Afrique du Sud.

Certains de mes amis ont souhaité nous rendre visite et j'ai senti qu'ils avaient besoin d'être rassurés et d'avoir des conseils de personnes qui vivaient vraiment sur place. Cela change tout dans la manière d’appréhender le pays.

De ce constat est né l’idée de Personal Traveler.

TourMaG.com - Vous mettez donc en relation voyageurs et coachs voyage. Qui sont ces coachs ?

Béatrice Peyrelongue :
Les profils sont très divers. Nos coachs que nous sélectionnons soigneusement sont pour la plupart des conjoints d'expatriés qui ont de solides formations. Ils sont historiens, artistes, architectes, ingénieurs… tous passionnés de voyage et amoureux de leur pays d’accueil !

Ils ont l’habitude de s’investir bénévolement auprès de la population locale. Lorsque nous leur demandons de soutenir une association locale, cela leur paraît donc naturel et ils sont ravis de le faire.

Ils connaissent évidemment très bien le pays. Personal Traveler met l'expérience voyageur au centre de ses préoccupations. L'idée pour nos clients est de bénéficier de conseils avisés comme s'ils s'adressaient à un ami. Les coachs partagent ainsi expériences, bons plans et bonnes adresses.

TourMaG.com - Quelles destinations proposez-vous ?

Béatrice Peyrelongue :
Notre catalogue propose à ce jour 17 destinations long ou moyen-courrier : Australie, Birmanie, Egypte, Ecosse, Italie, Canada... Le choix est vaste.

Pour couvrir ces pays, nous comptons 21 coachs voyages. Bien sûr nous avons vocation à ouvrir de nouvelles destinations.

TourMaG.com - Quel est le modèle économique ?

Béatrice Peyrelongue :
Nous faisons payer le conseil en fonction d'une grille tarifaire liée à la longueur du séjour. Ensuite il y a deux niveaux : un premier palier pour les seuls conseils et un second avec option de réservation.

Le premier "call" est gratuit, cela permet de prendre contact et de savoir si le client souhaite aller plus loin avec le coach voyage sélectionné. Nos voyageurs paient le conseil et l'accompagnement.

TourMaG.com - Quel est le profil des clients que vous touchez ?

Béatrice Peyrelongue :
Nous avons des profils variés : des personnes qui d’habitude préparent seules leurs voyages grâce aux informations disponibles sur Internet et grâce aux forums.

D’autres ont l'habitude de passer par des agences en ligne ou haut de gamme. Nous avons aussi des clients qui ont déjà réservé un séjour et qui ont un besoin spécifique sur une partie du voyage, par exemple l'organisation d’une visite particulière ou des conseils pour des événements spécifiques comme un anniversaire.

Ou d'autres qui souhaitent rencontrer des personnes au profil particulier sur place dans un cadre détendu, autour d’un café par exemple.

Personal Traveler travaille en mode start-up. L'équipe est composée de Béatrice Peyrelongue, fondatrice et Hélène Chatillon, Co-fondatrice. Personal Traveler a obtenu son immatriculation au registre des opérateurs et de séjours d'Atout France le 5 mars 2019 et dispose d'une garantie financière chez Atradius.

Retrouvez toutes nos paroles d'agents en cliquant sur ce lien.

Lu 3488 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips