TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


"Plus Belle L'Europe" se lance dans le « à la carte » sur l'Europe (Vidéo)

Dans les coulisses du TO à Levallois-Perret



Plus Belle L'Europe accélère son développement. Alors que les équipes du tour-opérateur ont emménagé en début d'année dans de nouveaux locaux à Levallois-Perret, ses dirigeants viennent de lancer un service « à la carte » sur l'Europe, dirigé par Yann Montcuquet, et en partenariat avec la start-up Facilitatrip. Du côté commercial, l'équipe devrait s'étoffer prochainement avec le recrutement d'une personne pour le Sud de la France. TourMaG.com vous embarque dans les coulisses de Plus Belle l'Europe.


Rédigé par Anaïs BORIOS et Céline EYMERY le Lundi 20 Mai 2019

Devenir le spécialiste du « à la carte » sur l'Europe : tel est l'objectif que s'est fixé Frédéric de Fournoux, le PDG de Plus Belle L'Europe.

Pour cela, il vient de déménager, avec ses équipes, dans de plus grands locaux à Levallois-Perret.

Le service sur-mesure démarre ce lundi 20 mai 2019, avec l'arrivée d'un nouveau directeur de production, en la personne de Yann Montcuquet (ex-Odigeo).

Il sera accompagné de deux chefs de produits : Luigi Casuscelli (ex-Comptoir des Voyages) pour l'Italie et Benoît Meteau pour l'Europe.

Côté techno, le voyagiste a signé avec le logiciel Facilitatrip, afin de proposer différents moteurs de recherche pour les vols, les hôtels, la location de voitures.

Des moteurs accompagnés d'une équipe d'acheteurs, qui va monter une production "maison", avec le savoir-faire de Plus Belle l'Europe, sur toutes les destinations proposées, et notamment l'Italie.

Les partenariats à la distribution se multiplient

Dans les nouveaux locaux, on retrouve, d'un côté, la direction et les équipes commerciales, de l'autre le front et le back office, dont une équipe de réservation très polyvalente.

Mais il n'y a pas qu'à la "prod'" que les idées fusent. L'équipe commerciale, mise en place il y a près de deux ans, envisage de recruter un commercial dans le Sud de la France.

Après TourCom, le Cediv, Auchan, TUI, Carrefour, son directeur, Stéphane Michaut aimerait aussi intégrer de nouveaux réseaux de distribution, comme Selectour, Thomas Cook ou Havas.

Plus Belle l'Europe a su se rendre visible sur tous les supports pour booster ses ventes, grâce à des partenariats avec des pure players : Vente Privée, Travelzoo, Perfect Stay.

En 2018, le voyagiste a réalisé un chiffre d'affaires de 10 M€. A court terme, et grâce à l'embauche de 5 à 6 salariés, le TO vise les 15 M€.

Vous pouvez aussi retrouver le catalogue 2019 Plus Belle L'Europe sur Brochuresenligne.com

Retrouvez tous les reportages "Dans les coulisses des TO" en cliquant sur ce lien.

Lu 1745 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 09:30 Sri Lanka : Jet tours rouvre la destination

Lundi 17 Juin 2019 - 15:17 Voyamar étoffe son offre sur la Pologne



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips