TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Recapitalisation : Thomas Cook et Fosun trouvent un accord

la transaction finalisée en octobre 2019



Thomas Cook et Fosun ont trouvé un accord sur la recapitalisation du groupe britannique a annoncé un communiqué de presse de Thomas Cook plc.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Août 2019

e conglomérat chinois va investir 450 millions de livres sterling pour acquérir au moins 75% des fonds propres du voyagiste groupe (sous réserve de l'obtention des autorisations anti-trust) et 25% de la compagnie aérienne - Photo TC
e conglomérat chinois va investir 450 millions de livres sterling pour acquérir au moins 75% des fonds propres du voyagiste groupe (sous réserve de l'obtention des autorisations anti-trust) et 25% de la compagnie aérienne - Photo TC
Thomas Cook a annoncé avoir trouvé un accord avec Fosun Tourism Group.

Le conglomérat chinois va investir 450 millions de livres sterling pour acquérir au moins 75% des fonds propres du voyagiste groupe (sous réserve de l'obtention des autorisations anti-trust) et 25% de la compagnie aérienne, indique un communiqué de Thomas Cook plc.

De leurs côtés, les créanciers de Thomas Cook, notamment ses banques et les actionnaires vont contribuer à hauteur de 450 millions de livres et à convertir leur dette afin d'acheter 75% de la compagnie aérienne et 25% de l'activité de tour-opérateur.

"L'intention actuelle du Conseil est de maintenir la cotation de la société. Toutefois cette recapitalisation pourrait dans certaines circonstances, entraîner l’annulation de la cotation de la société à la Bourse de Londres" précise le groupe britannique.

La transaction devrait être finalisée au début du mois d'octobre, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.


Lu 1185 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 16:54 Cox & Kings USA cesse ses activités




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips