TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Réceptif spécialiste de l’Asie, Shanti Travel veut devenir un TO reconnu

le voyagiste fête ses 15 ans



Depuis près de 15 ans, Shanti Travel a compris le potentiel du segment de l'aventure et du sur-mesure et opère en tant qu’agence francophone locale en Asie. Aujourd’hui, réceptif, Shanti Travel veut s’imposer comme tour-opérateur sur le marché français.


Rédigé par le Mardi 8 Octobre 2019

Jérémy Grasset, co-directeur et Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel. - CL
Jérémy Grasset, co-directeur et Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel. - CL
Cultiver la terre avec un agriculteur balinais, cuisiner et déjeuner au sein d’une famille, préparer des offrandes pour une cérémonie, etc… Shanti Travel promet une expérience immersive sur 24 destinations en Asie.

Fondée en 2005 par Alex Le Beuan, passé par les services production de spécialistes du tourisme d’aventure (Terres d’Aventure, UCPA, Nomade Aventure), l’agence réceptive spécialiste de l’Asie doit également son succès à son expertise des destinations, acquise grâce à ses équipes composées de locaux francophones et de Français, installés à New Dehli, Colombo, Bali, Manille, Tbilissi, Rangoun, Katmandou, Hanoï et Siem Reap (Cambodge). Au total, le réceptif emploie 100 personnes réparties sur treize agences.

Depuis près de 15 ans, Shanti Travel a fait du tourisme d’aventure et du sur-mesure son fonds de commerce, un marché aujourd’hui en pleine expansion.

« La flexibilité est l’une de nos valeurs. Nous proposons un service de conciergerie sans le dire. Nos experts se rendent à l’aéroport pour accueillir les clients et leur remettre un carnet de voyage et une carte SIM locale », tient à préciser Jérémy Grasset, un autre passionné de l’Inde qui a rejoint l’aventure en 2007, aujourd'hui co-directeur de Shanti Travel.

Le BtoB un levier important de croissance.

Acteur au départ BtoC, segment qui représente encore aujourd’hui 50% de son activité, Shanti Travel fait du BtoB un levier important de croissance.

Et il y a à faire, car malgré quinze années d’expérience sur le marché, l’entreprise est peu connue des professionnels. « Nous n’avons pas une marque forte, pour nous c’est le début », confirme Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel. Le BtoB atteint actuellement 30% de l’activité, quand le BtoBtoC (Evaneos, Voyager Autrement, etc…) correspond à 20%.

Pour remédier au problème, en août 2018, le réceptif devenu tour-opérateur a ouvert un bureau à Paris tenu par Jérémy Grasset, s’est immatriculé à Atout France, a souscrit à l’APST et rejoint Les Entreprises du Voyage et pourquoi pas, prochainement le Seto.

« Nous avons une vraie valeur ajoutée à accompagner les agences en France », assure Jérémy Grasset. Pour soutenir ses ambitions, le TO va aller à la rencontre des agents de voyages et leur donner les outils pour travailler ensemble. Ainsi, une dizaine de webinars sont d’ores et déjà disponibles.

Des discussions avec des réseaux sont en cours. Par ailleurs, Shanti Travel a entamé une collaboration avec Prêt-à-Partir.

L’incentive est un axe de développement pour Shanti Travel. « Nous sommes implantés sur des pays où il y a des choses magiques à faire », assure Alex Le Beuan.

Quinze nouvelles expériences en 2020

Shanti Travel se développe sur l'Asie Centrale, le Caucase et l'Asie de l'Est avec trois nouvelles destinations ouvertes en 2019, l'Arménie, la Géorgie et Taïwan, avant de compléter en 2020 avec l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan.

Pour célébrer son quinzième anniversaire, Shanti Travel propose quinze nouvelles expériences immersives accompagnées de spécialistes : participer au festival Hindou de Durga Puja, à un voyage bien-être au Ladakh encadré par un professeur de yoga, embarquer sur un traîneau en Mongolie, ou encore découvrir la gastronomie Vietnamienne...

Absente de la production, Shanti Travel devrait proposer des séjours en Chine d’ici à 2021.

Autre valeur défendue par Shanti Travel : l’écologie. Depuis janvier 2019, le voyagiste s’engage auprès d’ONG implantées en Asie dans un programme zéro carbone et compense 100% des émissions de CO2 en finançant des projets de développement durable.

En 2018, Shanti Travel a fait voyager 7000 clients, pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Sans parler de chiffres, le tour-opérateur espère « devenir une référence sur l’Asie en BtoB comme en BtoC », conclut Jérémy Grasset.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1434 fois

Notez



1.Posté par bofbof le 08/10/2019 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un jour B2C, un autre jour B2B, bref pas très fiable.... et sourtout très cher au vu des prestations !

2.Posté par jean baptiste L le 09/10/2019 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais quelle stratégie bancale... Quel(le) agence/TO voudrait travailler avec une agence locale dont le cœur de métier initial et principal est d'aller chercher le client en direct sur Internet. L'agence de voyage/TO se retrouverait presque systématiquement en concurrence avec son propre réceptif! Ça ratisse trop large... Les dirigeants de Shanti ne sont pas visionnaires visiblement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 12:42 Naya Club : c'est parti pour les ventes été




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips