TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Résidences urbaines : Pierre & Vacances et Accor s'associent

Joint venture constituée à parité par les deux groupes



Comme annoncé en début de semaine dans la presse économique, Pierre & Vacances et Accor s'associent pour le développement d'un réseau européen de résidences urbaines. La joint venture est composée de 22 résidences en contrats de gestion. D'ici 5 ans, le réseau devrait compter 50 résidences et un volume d'affaires géré par la joint venture de l'ordre de 180 millions d'euros.


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 2 Février 2007

Pierre & Vacances et Accor ont annoncé dans un communiqué la création d'un partenariat pour développer un réseau de résidences urbaines en Europe.

La joint venture, constituée à parité par les deux groupes, "bénéficiera du savoir-faire reconnu de Pierre & Vacances dans les résidences urbaines et s'appuiera sur la plateforme de développement de Accor ainsi que sur son système de distribution." Ce partenariat est soumis à l'obtention de l'autorisation de la Commission Européenne.

Cette joint venture est composée de 22 résidences en contrats de gestion (3 100 appartements) de niveau 3*/4*, dont les 14 résidences actuelles et 6 sites en développement de Pierre & Vacances City, ainsi que 2 projets de résidences du groupe Accor.

50 résidences d'ici 5 ans

Pierre&Vacances City Kleber
Pierre&Vacances City Kleber
L'objectif est de devenir le leader européen sur le marché de la résidence urbaine, avec la création d'une nouvelle enseigne. D'ici 5 ans, le réseau devrait compter 50 résidences (6 500 appartements) et un volume d'affaires géré par la joint venture de l'ordre de 180 millions d'euros.

A cette occasion, Gérard Brémond, Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances, déclare dans le communiqué: " Les résidences urbaines représentent une activité à fort potentiel de croissance et ce partenariat permettra d'accélérer notre développement international ".

De son côté Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur Général du Groupe Accor, " Ce partenariat permettra à Accor de se développer dans un secteur complémentaire à l'hôtellerie, en s'appuyant sur notre présence européenne et sur les savoir-faire du Groupe Pierre & Vacances ".

www.pierreetvacances.com - www.accor.com

Lu 1199 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 12:25 Les Hôtels Attitude s'ouvrent à l'international


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips