TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ryanair : la Commission européenne accuse la compagnie de bafouer les droits des consommateurs

Vera Jourova invite les autorités chargées de la protection des consommateurs à examiner les pratiques



Nouvelle turbulence dans le ciel de Ryanair, la Commission européenne accuse la compagnie de violer les droits des consommateurs, lors des demandes d'indemnisation.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 5 Octobre 2018

Ryanair : la Commission européenne accuse la compagnie de bafouer les droits des consommateurs - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Ryanair : la Commission européenne accuse la compagnie de bafouer les droits des consommateurs - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Jouer avec le feu et les limites, entre légalité et illégalité, commencent à trouver ses limites. Ryanair en fait les frais depuis quelques mois, alors que ses employés ont mené des grèves dans plusieurs pays européens, la low-cost pourrait avoir aussi violé les droits des consommateurs.

Cette affirmation au conditionnel résulte d'une recherche faite par la Commission européenne, qui vient de lancer une enquête sur les agissements de la compagnie. Ainsi l'instance demande, selon le journal belge Le Soir, aux "autorités de protection des consommateurs à passer à la loupe de récents changements dans les conditions d’indemnisation de la compagnie."

En effet, après avoir volontairement employé pendant plusieurs années ses salariés à l'aide de contrat irlandais, Ryanair impose depuis le 2 octobre 2018 à ses voyageurs de s’adresser à un tribunal en Irlande pour toute demande d’indemnisation.

Cette requête est jugée comme "contraire aux règles en matière de consommation" d'après Vera Jourova, la commissaire en charge de la Protection des consommateurs.

Et la fronde ne se limite pas seulement aux couloirs de la Commission puisque l'association belge de défense des consommateurs Test Achats a dénoncé ces pratiques. Une épine de plus dans la notoriété et peut-être le modèle économique de la compagnie irlandaise.

Lu 1352 fois

Notez



1.Posté par rozen le 06/10/2018 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au départ nous avons payé nos 2vols Brest Marseille 200 euros pour 2 et puis au fil des jours nous avons payé pour le bagage en soute et puis pour les bagages cabine et puis pour avoir le choix des sièges et être l'un à coté de l'autre.Avant de monter dans l'avion qui avait 45 mn de retard, nous étions parqués dans un couloir avec des vitres en plein solei.
Et enfin, le personnel vous attend mais ne s'occupe pas de vos bagages, vous devez mettre vos valises en soute sur le tapis etc....
Bref, c'est terminé nous n'irons plus en voyage avec Ryanair

2.Posté par Pat44 le 09/10/2018 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@rozen : c’est le principe du low cost, prenez Air France vous aurez tout inclus mais pour deux fois plus cher

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips