TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SN Brussels Airlines : humour et prévisions météo

pub et originalité font bon ménage


Lorsqu’on a pas beaucoup de moyens financiers pour ses campagnes de pub, la solution se trouve dans la créativité des opérations de communication. Après avoir lancé une campagne télé et internet interactive ayant séduit plus de 160.000 internautes, SNBA lance un deuxième jeu en ligne.


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mardi 31 Mai 2005

la SNBA vient de lancer une deuxième action basée sur le thème de l’humour et des prévisions météo.
la SNBA vient de lancer une deuxième action basée sur le thème de l’humour et des prévisions météo.
En mars dernier, SNBA avait lancé sa première campagne télé interactive permettant aux internautes de personnaliser le spot télé "It’s a Boy / Passionate About You" dont les acteurs étaient des employés de la compagnie.

Pour la première fois en Belgique une campagne télé et un site web étaient utilisés de manière interactive. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 160.000 spots personnalisés furent envoyés.

Cette semaine, rebelote, la SNBA vient de lancer une deuxième action basée sur le thème de l’humour et des prévisions météo.

Fausses prévisions météos pessimistes

Cette campagne permet aux internautes de piéger des amis en leur envoyant des fausses prévisions météos pessimistes et en les invitant à profiter du soleil dont jouissent 20 villes desservies par SN pour € 69. (aller simple toutes taxes comprises).

Les internautes envoyant un bulletin météo entre le 26 mai et le 9 juin peuvent gagner tous les jours un ticket pour deux personnes. Pour cela, il leur suffit de surfer sur www.flySN.be ou sur www.meteo-enligne.be .

Il est cependant assez dommage que cette campagne n’est pratiquement réservée qu’à la clientèle Belge puisque les météos proposées ne sont basées sur que des villes et régions du Plat Pays.

Une nouvelle sorte de SPAM…

Ce qui est à remarquer, c’est que l’opération a été conçue de telle manière que l’émetteur des email ne soit pas la SNBA mais les internautes eux-mêmes. En d’autres mots, en envoyant le message pub avec sa propre adresse email, les internautes participant à ce jeu vont émettre de véritables SPAM publicitairs qui n’en portent pas le nom.

En effet, les personnes qui recevront les fausses précisions météo ne penseront jamais en les recevant qu’il s’agit d’un message publicitaire mais croiront que l’envoi provient de l’une de leur connaissance.

Lu 2566 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par wallet le 01/06/2005 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
www.metacafe.com/index.php?itemID=5552


voici d'ailleurs une superbe pub SN:-)Suivez le lien

2.Posté par wallet le 01/06/2005 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'adresse métacafe bien entendu!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Mai 2025 - 14:33 BlaBlaCar ajoute le train à son offre





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias