TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



SNCF : les syndicats déçus de l'entretien avec E. Philippe

la CGT appelle à la poursuite de la grève



Le rendez-vous tant attendu entre les syndicats de la SNCF et le premier ministre français a accouché d'une souris. Les espoirs des représentants des salariés du transporteur ont été douchés.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Mai 2018

Une nouvelle entrevue a été proposée par le premier ministre - Crédit photo : JLD
Une nouvelle entrevue a été proposée par le premier ministre - Crédit photo : JLD
Perçus comme une victoire par les syndicats, les entretiens avec le Premier ministre n'ont pas convaincu les représentants du personnel.

Ce lundi 7 mai 2018, les responsables des principaux syndicats de la SNCF ont défilé à Matignon, et tous en sont ressortis avec la tête des mauvais jours.

"Nous n'avons pas été écoutés. Edouard Philippe a opposé une fin de non-recevoir à nos propositions, il reste campé sur ses positions" nous a confié un porte-parole Sud Rail. Même son de cloche du côté de la CGT qui annonce que "pour nous, la grève se poursuit".

Elle a d'ailleurs pris le décor de la Gare Montparnasse où 200 syndicalistes de Sud-Rail ont été reçus par un important contingent de CRS. L'accueil a été mouvementé, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.



"Le gouvernement ne reviendra pas sur les grands principes" de la réforme

Après les rendez-vous Edouard Philippe s'est exprimé "le gouvernement ne reviendra pas sur les grands principes, j'ai été très ferme et je l'assume.

Toutefois, la fermeté ne veut pas dire qu'il n'y a plus aucun sujet sur lequel discuter. Le texte ne changera pas fondamentalement, mais il peut encore être finalisé.
"

Le Premier ministre qui s'est engagé à investir tant dans les infrastructures que les hommes, a aussi annoncé "à partir de 2022, la SNCF ne doit plus perdre d'argent chaque année".

Alors que l'intersyndicale prévoit de donner une réponse dès le mercredi 9 mai 2018, et qui pourrait se traduire par une poursuite de la grève au-delà du mois de juin 2018, le responsable du gouvernement a proposé une nouvelle entrevue "le 24 ou le 25 mai" avant l'examen du texte au Sénat.

Lu 757 fois

Notez



1.Posté par jean pierre le 09/05/2018 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils s'attendaient à quoi les syndicats : que le premier ministre leur disent on va faire ce que vous voulez comme on l'a fait en 1995 avec le dénommé Juppé!!!pourquoi ne pas mettre rapidement la concurrence sur les lignes la deutche bundesbahn piaffe d'impatience!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle