TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon #JevendslaFrance et l’Outre-Mer – Golden Tour : "Se faire connaître davantage auprès des agences et TO français"

1er salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021



Agence réceptive spécialiste de la France, Golden Tour, sera présente au salon digital #JevendslaFrance et l’Outre-Mer, organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021. L’occasion de présenter ses produits adaptés au marché français. Entretien avec Nela Dragojevic, directrice générale de Golden Tour.


Rédigé par le Dimanche 28 Mars 2021

Nela Dragojevic, directrice générale de Golden Tour. - DR : Golden Tour
Nela Dragojevic, directrice générale de Golden Tour. - DR : Golden Tour
TourMaG.com - Comment se porte votre activité dans ce contexte ?

Nela Dragojevic :
Je suis personnellement très contente que les agences réceptives aient été mises en lumière en 2020 et un réel rapprochement s’est installé avec les agences émettrices.

Nous sommes un acteur actif dans l’organisation de séjours pour plus de 80 millions de touristes qui visitent la France chaque année, bien évidemment avant la crise Covid.

Golden Tour était déjà référencée depuis plusieurs années chez quelques gros réseaux d’agences françaises, cependant 2020 nous a permis de développer de nouveaux partenariats, tout en gardant contact avec nos agences et TO traditionnels.

Malgré les difficultés, la crise nous a tout de même permis de créer de nouvelles opportunités.

Depuis 24 ans, Golden Tour a vécu de très différentes crises, c’est pourquoi nous nous inscrivons dans une ligne de multi marchés pour minimiser les risques. Cette prise de position offre plus de challenge, car il faut en permanence adapter les produits par rapport aux exigences des clients et des différents marchés.

Une dizaine de régions françaises et une centaine d'exposants au #JVFOM

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
TourMaG.com - Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?

N. D. :
Les premiers mois de l’année 2020 avaient particulièrement bien commencé pour notre agence avec un volume de réservations assez exceptionnel. La crise a frappé et nous avons dû entreprendre un long travail de gestion des annulations et en même temps, adapter en urgence, dès avril, nos produits au marché français et aux nouvelles restrictives liées à la crise sanitaire.

Tout le monde a été pris de court et les habitudes des voyageurs ont été bousculées. Il fallait ainsi définir quels types de produits correspondent le mieux aux attentes d’une clientèle individuelle française, dans le contexte de la crise.

Il a fallu convaincre les prestataires d’adapter le contenu de leurs services, car les français cherchent surtout des expériences immersives et des moments mémorables de partage plutôt que des prestations classiques comme les prestataires ont eu l'habitude de proposer. Il a également fallu ajuster les prix à la baisse pour la clientèle individuelle, famille ou petit groupe d’amis car la plupart des prestataires répondent à une clientèle groupe et souvent internationale.

"Les français cherchent surtout des expériences immersives et des moments mémorables de partage"

C’est avec grand plaisir que nous avons ainsi découvert une « nouvelle génération de prestataires ».

Des start-ups enthousiastes et des jeunes entrepreneurs avec des idées nouvelles, qui proposent des activités moins conventionnelles, plus décontractées, et souvent liées à la nature et à la convivialité. Ce sont des prestataires rares, que l’on ne trouve pas en 3 clics sur google.

Nous avons enfin dû nous adapter à une longue période de Stop and Go avec les hôteliers qui, malheureusement, ouvraient et fermaient en last minute leurs établissements.

Finalement, l’expérience de 2020 nous a permis de développer une gamme de produits tournés vers une clientèle individuelle/famille ou des petits groupes amis.

Le contenu de nos produits met en lumière des expériences immersives proches des artisans locaux et des moments de partage. Tous nos prestataires répondent à ses attentes avec un point essentiel additionnel : la flexibilité. En effet, toutes les activités que nous proposons sont disponibles au moins 6J/7J. Cela permet aux clients de changer l’ordre des activités s’ils le souhaitent et surtout de booker son voyage quand ils le souhaitent.

LIRE AUSSI : France : Golden Tour lance une brochure pour les agences tricolores

"Se faire connaître davantage auprès des agences et TO français"

TourMaG.com - Pourquoi participez-vous au salon #JeVendslaFrance et l’Outre-Mer ?

N.D. :
Nous souhaitons participer au salon #JeVendslaFrance pour se faire connaître davantage auprès des agences et TO français. Etant donné que nous sommes une agence réceptive pour la France et les pays limitrophes, nos partenaires traditionnels se trouvent principalement en Europe centrale et Amérique Latine.

Jusqu’à présent, nous avons participé et exposé à des salons à l’étranger. Faire partie de votre salon virtuel est donc une nouvelle expérience et nous en sommes ravis.

De plus, en raison de la crise, ce salon est aussi l’occasion de vivre un vrai partage de connaissances entre les participants et d’échanger sur les différents moyens d’adaptation actuellement nécessaires dans le monde du tourisme.

Nous souhaitons bien évidemment présenter notre gamme d’offres sur la France : Autotours, citybreaks et séjours.

Pour ce salon, nous sommes 2 à présenter nos offres et participer aux échanges : notre chargée de projet qui s’occupe de la création des offres et la recherche des prestataires et moi-même, la Directrice de l’agence.

« Plus techniquement », nous avons mis à disposition sur notre vitrine une présentation de Golden Tour et un avant-goût de nos offres. Nous allons également présenter notre nouvelle brochure pour permettre aux participants de s’imprégner de notre concept et de nos offres.

www.jvfom.fr

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

Salon #JevendslaFrance et l’Outre-Mer – Golden Tour : "Se faire connaître davantage auprès des agences et TO français"
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 9

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 868 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance