TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Secrets de Voyages repart à la conquête des agences

Dentelle de prestige pour voyages de luxe



Racheté au printemps à la société Le Monde à la Carte (Hélion de Villeneuve), le TO spécialiste des voyages de prestige annonce la sortie en janvier 2017 de sa nouvelle collection « haute couture du voyage », sous la forme de son magazine Secrets.


le Dimanche 2 Octobre 2016

L’équipe dirigeante de Secrets de Voyages, de gauche à droite : Nathalie Bueno, directrice générale, François-Xavier De Boüard, président, et Martine Santos, la directrice. DR - HL
L’équipe dirigeante de Secrets de Voyages, de gauche à droite : Nathalie Bueno, directrice générale, François-Xavier De Boüard, président, et Martine Santos, la directrice. DR - HL
François-Xavier De Boüard, l’ex-président du réseau Selectour Afat, a repris les rênes de Secrets de Voyages le 1er mai dernier.

Il déclare prendre «un réel plaisir à être de l’autre côté de la barrière et à découvrir cette facette passionnante du tour-operating de luxe».

Son ambition est de pérenniser l’entreprise davantage que de courir après un volume d’affaires (à 2,43 millions d’euros de mai à fin octobre).

«Nous gagnons de l’argent et allons faire en sorte que ça continue, via notre créativité pour la satisfaction du client», confirme Nathalie Bueno, la directrice générale.

Réveiller la marque auprès des agences

Pour relancer la marque, l’équipe a mené un travail de fond. Résultat : Secrets de Voyages est considérée par les agences comme une très belle marque, avec des produits inédits sur le segment haut de gamme. Pourtant, sa confidentialité, son ADN très luxe, l’a rendue discrète.

«Les agences se sont senties un peu oubliées ces dernières années», constate la DG, avant de poursuivre : «Nous allons leur donner de quoi satisfaire les clients qui rechercheraient un voyage d’exception.»

Objectif : donner un nouvel élan au TO. Et la relance de la marque passera donc, en plus de campagnes de communication grand public, par un rapprochement avec les agences. Lesquelles génèrent tout de même 60% du CA de Secrets de Voyages. Les 40% restants provenant des ventes BtoC.

Et sur les 250 agences qui travaillent avec le TO, quelque 60 à 80 d’entre-elles réellement rétributrices.

La marge est là. «Nous sommes loin d’être à maturité avec les agences. A nous de réanimer ce terreau», lance la DG.

Etoffer l’équipe commerciale

Le client de Secrets de Voyages recherche des prestations de prestige et, pour être séduit, a besoin que l’on réponde à ses besoins les plus insolites : de la couleur des murs de sa chambre d’hôtel à la conception d’un gâteau d’anniversaire en forme de Jack Russell.

«Nous cultivons notre savoir-faire d’exigence et voulons le faire savoir», affirme la DG consciente que la marque a été longtemps dans l’ombre d’une grande maison.

Pour faire comprendre le niveau d’aspiration des clients aux agences, le recrutement de trois commerciaux experts en luxe est en cours. Le premier, pour le Sud de la France, est finalisé en la personne de Mauricio Maggi (ex One & Only, Mazagan).

Cette nouvelle équipe commerciale va piloter des RDV régionaux, de janvier à février 2017, entre luxe et travail, auprès des agences et distributeurs à Paris, Nice, Monaco, Rennes, et en Rhône-Alpes.

Développer de nouvelles thématiques

Une nouvelle directrice de production, Valérie Gaillard (ex Mille Lieux / Akiou), a également fait son arrivée cet été, pour anticiper le départ en retraite au printemps 2017 de celle qui porte la marque depuis sa création, Martine Santos, la directrice depuis 11 ans.

Elle a la charge, au delà des destinations, de performer sur les thématiques. Parmi les nouveautés, le TO va développer 3 segments : la famille en proposant des hôtels de luxe pour une tribu ; la croisière, ferroviaire comme maritime, en offrant du cousu main avant, pendant et après ; et enfin les villas, fortement plébiscitées, dans et hors des complexes hôteliers.

L’univers des circuits de luxe complètement à la carte fait aussi partie des gros projets de Secrets de Voyages.

Ils seront bientôt déclinés sous le label ID de Voyages.

Brochuresenligne.com vous présente

Secrets de Voyages
SECRETS
le magazine des nouvelles tendances de Secrets de Voyages

Gentiane Brochuresenligne.com
Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 1710 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle