TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Singapore Airlines défie Air France

La compagnie veut reprendre 5 points à sa concurrrente



La compagnie aérienne Singapore Airlines a réaffirmé jeudi ses ambitions sur le marché français, où elle compte notamment sur sa classe affaires pour prendre des parts de marché à Air France sur la ligne Paris-Singapour.


le Jeudi 4 Septembre 2003

Singapore Airlines défie Air France
La compagnie asiatique couvre actuellement 35% du marché sur cette ligne en classe affaires et est largement dominée par Air France. "Si on pouvait gagner cinq points sur Air France, on serait contents", a déclaré devant la presse Eric Lepleux, directeur général France de la compagnie.

Pour atteindre cet objectif, Singapore Airlines compte notamment sur ses nouveaux "SpaceBed", des sièges transformables en lits, les plus grands jamais installés dans une classe affaires.

Au delà, Singapore Airlines qui vient de nommer un nouveau directeur commercial pour la France, Christophe Leloup, compte sur son association avec Airbus pour conforter ses positions mondiales. La compagnie aérienne est ainsi le plus gros client de l'A340-500 avec cinq exemplaires en commande ferme et cinq autres en option. 

SAA première compagnie à recevoir le futur géant d'Airbus, l'A380

Les premières livraisons sont prévues pour décembre prochain. Ces avions seront mis en service quotidien à partir du 2 février prochain sur la ligne Singapour-Los Angeles, soit le plus long vol commercial jamais réalisé sans escale, a souligné M. Lepleux. 

Singapore Airlines sera par ailleurs la première compagnie à recevoir le futur avion géant d'Airbus, l'A380 dont elle a commandé dix exemplaires fermes et quinze autres en option. La livraison des trois premiers avions est prévue pour mars 2006 et les suivants courant 2007. 

La Rédaction avec AFP - 04 septembre 2003
redaction@tourmag.com


Lu 1092 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips