TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Solea repositionne sa marque et table sur + 40% de CA

nouvelle identité visuelle et nouveau logo



Solea, spécialiste de l’Océan indien, a présenté mercredi 7 septembre 2016 sa nouvelle impulsion, visant à l’imposer comme un référent du voyage sur-mesure. En amont, un travail de repositionnement de fond de la marque a été opéré, appuyé par une nouvelle identité visuelle avec un changement de logo. Cap sur une année 2016-2017 aux accents de croissance forte.


Rédigé par Hélène Lallemand le Jeudi 8 Septembre 2016

Mercredi 7 septembre 2016, Solea présente sa nouvelle identité. De gauche à droite : Clémentine Peries Joly, responsable marketing, Alexandre Espitalier-Noël, directeur général Solea,et Pascal Boyer, directeur commercial et innovation - Photo HL
Mercredi 7 septembre 2016, Solea présente sa nouvelle identité. De gauche à droite : Clémentine Peries Joly, responsable marketing, Alexandre Espitalier-Noël, directeur général Solea,et Pascal Boyer, directeur commercial et innovation - Photo HL
Repositionnement de marque et nouvelle identité visuelle, Solea entame la rentrée sous le signe du renouveau.

Un virage déjà amorcé au printemps avec le changement de direction et l’arrivée d’Alexandre Espitalier-Noël, déjà directeur Europe du groupe hôtelier mauricien Sun Resorts, en tant que directeur général de Solea, et de Pascal Boyer en charge du service commercial et de l’innovation.

En outre, la marque vient de créer un service marketing avec à sa tête Clémentine Periès-Joly afin de soutenir la nouvelle stratégie.

Une rentrée 2016 inspirée par le rebranding

« Depuis mon arrivée en mars, j’ai souhaité agir sur trois leviers : l’humain, la technologie et la marque », explique Alexandre Espitalier. Les équipes ont été restructurées et renforcées avec le recrutement de nouveaux commerciaux et de trois agents de réservation conduits par la nouvelle directrice Résa, Pascale Robine.

« En termes de maîtrise technologique, et notamment de connectivité avec les systèmes d’informations des réseaux de distribution, grâce à notre site BtoB et à l’accompagnement de nos partenaires comme Amadeus et Orchestra, nous serons dans le haut du panier au 15 octobre », affirme le directeur général.

« Quant à la marque, il nous paraissait essentiel de savoir qui nous sommes pour savoir où nous voulions aller dans la vie », poursuit Alexandre Espitalier.

Cinq mois après le changement de direction, Solea propose donc aujourd’hui son repositionnement qui va au-delà de son nouveau logo. Lequel rappelle les lignes topographiques d’une carte, est doté d’une nouvelle police plus fine et d’un A à l’image du connecteur que veut être Solea pour tous les acteurs de l’excellence à façonner le voyage.

Être un connecteur et un maillon essentiel du voyage

La nouvelle carte d’identité de Solea est celle d’un artisan du voyage. La baseline du logo –« Faire de vos envies un voyage » – illustre l’essence de la marque Solea qui est désormais de façonner la carte des envies du client final.

« Sur le marché ultra concurrentiel du voyage, nous souhaitons nous démarquer par notre vision différenciante et passer du statut reconnu de distributeur à celui de maillon essentiel », appuie le DG.

Si la caution financière de Sun Resorts est primordiale, Solea veut s’émanciper en tant que marque, à l’instar d’un laboratoire d’idées, créant des ponts entre les multiples métiers du voyage et ses nombreux partenaires (compagnies aériennes, hôtels, agences…).

Une brochure plus claire et dynamique

Ce rendez-vous de rentrée 2016 était l’occasion de présenter la nouvelle mouture de la brochure Solea. A l’image de la nouvelle identité visuelle, elle est plus dynamique et comporte de nouvelles lignes de produits, plus clairement identifiables (par pictogrammes et/ou aplats de couleur spécifiques) pour les agences de voyage, seuls prescripteurs de Solea.

On retrouve la ligne Classique (le cœur de gamme Solea), deux nouveautés avec les lignes Signature d’exception (parmi les plus belles adresses du monde qui seront escortés de carnets de voyage dédiés pour les agences) et Autrement (des produits uniques et insolites sur chaque destination), et enfin la ligne des Instantanés qui rassemblent les offres promotionnelles (transmises chaque mardi aux agences).

Ce catalogue 2016-2017 est non exhaustif,
et s’il ne comporte pas de nouvelles destinations, il s’est enrichi de nouveaux produits.

Plus spécialiste donc, « comme un artisan du voyage qui connaît à 100 % ses produits, et propose des séjours, des circuits, des croisières… à la carte ! Parce que nous sommes très à l’écoute de nos clients et des agences, grâce à la performance de notre service Réservation », souligne Pascal Boyer, le directeur commercial.

Vers un chiffre d’affaires à + 40 %

L’Ile Maurice, les Maldives et Dubaï sont historiquement les piliers forts de Solea. Après une saison compliquée aux Maldives, les indicateurs confirmeraient une reprise. Et surtout, la Réunion pourrait devenir la 2e destination phare de Solea.

« En 2016, la marque a été volontairement notre priorité. En 2017, nous serons opérationnels à proposer de nouvelles destinations », assure le DG.

Forte de sa refonte identitaire et avec le soutien de ses partenaires, notamment les agences de voyages, Solea escompte ainsi atteindre les 24 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Par rapport au précédent exercice clos en juin 2016 à 17 millions d’euros, cela représente un prédictif record à + 40 %.

Lu 1236 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle