TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thomas Cook : Fosun prend possession de l'activité tour opérating

Thomas Cook reste propriétaire des compagnies aériennes



Annoncée depuis quelques semaines, la transaction liant Thomas Cook à Fosun vient d'être entérinée. Le propriétaire du Club Med injecte 853 millions d'euros et devient actionnaire majoritaire de l'activité tour opérating de Thomas Cook.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 12 Juillet 2019

Thomas Cook : Fosun prend possession de l'activité tour opérating
C'est un grand ouf de soulagement qui a dû se faire entendre dans les bureaux de la direction de Thomas Cook.

En effet, le voyagiste anglais vient de voir le groupe Fosun, propriétaire du Club Med, devenir actionnaire majoritaire notamment de l'activité tour opérating.

Le conglomérat Chinois et ses principales banques prêteuses ont décidé d'injecter près de 853 millions d'euros de nouveau fonds. Par l'opération Fosun devient actionnaire majoritaire de l'activité tour opérating, mais minoritaire dans les compagnies aériennes du voyagiste anglais.

Pour le moment aucune décision n'a été prise sur le marché Français "nous sommes logés à la même enseigne que les autres filiales" nous a expliqué un porte-parole de Thomas Cook France. Rien ne change, circulez.

Concernant la vente possible de Jet Tours, qui attire de nombreuses convoitises, "pas de vente en l'état, Fosun décidera."

La proposition du groupe chinois envisage de convertir une partie importante de la dette en capitaux propres. Le début d'année a été marqué, du côté de Thomas Cook, par l'annonce d'une perte record de 1,67 milliard d'euros pour le premier trimestre 2019/2020.

Peter Fankhauser, directeur général de Thomas Cook, a déclaré:

"Après avoir évalué l’importance du marché, le conseil d’administration a décidé de mettre en œuvre un plan de recapitalisation de l’activité, soutenu par une importante injection de nouveaux fonds de notre actionnaire permanent à long terme, Fosun, et de nos principales banques de crédit.

La proposition constitue une solution pragmatique et responsable qui offre les moyens de garantir l'avenir de l'activité de Thomas Cook à nos clients, nos fournisseurs et nos employés.
"

Avec une dette évaluée à 1,2 milliard d'euros, le rachat par un actionnaire solidement implanté dans le tourisme devrait rassurer le marché mais aussi les clients, qui commençaient à s'inquiéter outre-Manche de la situation.

Avec cet achat Fosun va étendre sa mainmise sur le tourisme mondial, ayant déjà dans son portefeuille l'une des premières marques mondiales avec le Club Med.

Quid de l'avenir des 511 villages-vacances de Thomas Cook ? Vont-ils passer sous la gérance du Club Med ? Les prochains mois seront décisifs.

Lu 1082 fois

Notez



1.Posté par alphabeta le 12/07/2019 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et bien, ça risque d'aller de mal en pis chez thomas cook.A titre personnel cela fait bientôt 03 mois que j'attends le remboursement et une facture de frais suite à une annulation de dossier.03 lettres recommandées + tard et TOUJOURS RIEN. "le client au cœur" tu parles...Finalement c'est sans doute bien que Fosun rachète cette entreprise pour l'assainir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips