TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tourinter : l'équipe Aventuria reprend les manettes



Tourinter, filiale française de la galaxie TUI change de manager. Depuis juin dernier, une nouvelle équipe est à la tête du TO spécialiste des voyages balnéaires long-courriers. Elle arrive d'Aventuria, un spécialiste d'un tourisme de niche également filiale du géant européen. La raison d'un tel changement ? Un chiffre d'affaires qui stagnait et des résultat qui s'étiolaient. Très peu pour TUI toujours attentif aux résultats de ses entreprises, qu'elles soient industrielles ou artisanales.


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 10 Septembre 2008

Voyagiste régional créé à Lyon au milieu des années 70 par Madame La Rocca, une « figure » dans le milieu professionnel Tourinter s'était donné, au fil des ans, une audience nationale. Il était devenu « la » référence française des voyages vers les îles lointaines, l'Océan Indien, les Antilles, la Polynésie.

Cette audience alliée à une vrai savoir-faire devaient séduire le groupe TUI Travel. L'intégration fut concrétisée en juillet 2001.

Ces dernières années Tourinter sommeillait. Le chiffre d'affaires stagnait et des parts de marché s'échappaient vers d'autres opérateurs. Afin de donner un nouvel essor à l'entreprise TUI a demandé à l'équipe d'Aventuria dont le siège est situé à Lyon, de donner un nouvel essor à l'entreprise.

Tourinter prend donc un nouveau départ avec une nouvelle équipe. La raison du choix ? « Nos résultats qui sont au-delà de ceux habituellement réalisés dans le secteur puisqu'ils atteignent un ratio de l'ordre 8 % furent un argument convaincant pour TUI » reconnaît Christophe Perot, PDG d'Aventuria et, depuis juin dernier, également PDG de Tourinter.

Un nouvel organigramme

Les deux entreprises qui se regroupent géographiquement à Lyon resteront bien distinctes et garderont leur identité. Aventuria spécialiste des raids en tous genres et des safaris photos sur tous les continents poursuivra sa politique de vente directe dans sa dizaine de points de ventes répartis à travers la France.

Tourinter confortera sa production de spécialiste des îles lointaines et gardera son mode de distribution exclusivement B2B. Les deux équipes regroupées emploient près d'une centaine de collaborateurs.

Aux côtés de Christophe Perot, la nouvelle équipe Tourinter est ainsi constituée : Michel Rigaud est directeur général, Fabrice Bouillot directeur de la production, Arnaud Escabasse directeur du réseau et Monique Crusot, directrice Marketing. Tous quatre arrivent d'Aventuria. Stéphane Le Coz reste directeur commercial réseau de Tourinter et Béatrice Vachon, directrice financière.

L'équipe commerciale se compose désormais de 10 personnes qui, aux côtés de Stéphane Le Coz assureront la promotion de « Passion des îles by Tourinter » auprès du réseau de distribution.

Bye bye Tourinter. Hello « Passion des ïles by Tourinter ».

En changeant de marque le TO privilégie l'évasion. Le message est clair pour une production repensée qui donne la part belle aux offres thématiques adaptées aux différents segments de clientèle.

Trois brochures annuelles, relookées et modernisées en un temps record, avec des prix en lecture directe viennent de sortir :
Antilles & Caraïbes (88 pages) : Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint Martin, République dominicaine. 88 pages.
Océan Indien (140 pages) : Réunion, Maldives, Maurice, Seychelles.
Tahiti et ses Iles (60 pages) : archipel de la Société, archipel des Tuamotu, archipel des Marquises, île de Pâques.

Diffusion auprès de 3 000 agences de voyages début septembre 2008. Cette production se traduit globalement par 50 îles, 250 établissements 3, 4, 5* L et Prestige et 20 croisières.

Lu 7821 fois

Notez



1.Posté par SARLET Alain le 11/09/2008 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais surtout bravo à celui qui a recrédibilisé la marque et ,en fait ,vraiment "rénové" celle ci;celui qui est le vrai fer de lance et le vrai "porteur "au niveau des agences et du réseau de distribution;STEPHANE LE COZ..

A espérer que l'avenir soit aussi "beau"que le présent...la confiance s'acquiert.,...la perte de confiance peut aller vite.....le travail de base a été fait par un pro...en fait le plus dur est fait...voyons de quoi sera fait l'avenir!

2.Posté par Isa le 11/09/2008 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'approuve totalement le commentaire d'Alain: voilà bien des mois que la résa de Tourinter est de plus en plus facile à joindre et que les personnes qui répondent ont toujours le sourire et le bon conseil (idem pour le service commercial).
Voilà également bien des mois que je reprends plaisir à travailler avec ce TO et que je lui accorde à nouveau une grande confiance (résultats de l'agv en belle hausse avec Tourinter) -
Certes l'expérience d'Aventuria peut aider à encore améliorer Tourinter, mais les efforts et le travail des équipes en place se ressent parfaitement dans mon agence depuis près de 6 mois.
Bravo et merci à ceux qui ont enclenché le renouveau de ce TO que nous apprécions depuis longtemps!

3.Posté par joel BELAUD le 11/09/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations à l'équipe AVENTURIA.
Ce sont des pros depuis toujours.
A l'image de Christophe Perot son patron.
Bon vent et à bientôt sans doute

4.Posté par berger bruno le 07/03/2009 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous partons du 18 04 au 03 05 en martinique chez tour inter comme la situation parait tres compliquée que nous proposait vous pour eviter d'avoir des vacances ratées
nous ne serions pas content d'etre prevenu au dernier moment s'il y a un probleme
berger bruno reponse souhaité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips