TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI France compte sur les VDM pour l'été 2016

un seul site marchand dès septembre 2016



Pascal de Izaguirre, le PDG de TUI France, de passage à Lille, est porteur de bonnes nouvelles : côté distribution, un premier TUI store déjà inauguré et 4 autres dans les tuyaux. Côté production, l'offre été au départ de Lille s'est étoffée avec 19 destinations, et pour l'hiver, un quasi-long courrier, le Cap vert en vol direct ! A noter, au plan national, qu'un seul site de vente remplacera les 4 sites actuels dès la rentrée.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 29 Juin 2016

A partir de septembre 2016, Tui.fr sera le seul site marchand du groupe - Capture d'écran
A partir de septembre 2016, Tui.fr sera le seul site marchand du groupe - Capture d'écran
Est-ce vraiment une surprise ? Le Nord est la première région en terme de volume d'affaires pour TUI France, hors région parisienne, apportant 13 à 14% des 700 millions d'euros réalisés par le tour operating.

Il faut dire que les bases TO locales sont solides avec la marque emblématique Aquatour, tandis que Nouvelles Frontières, Marmara et Aventuria ont aussi pignon sur rue depuis longtemps.

Et, souligne Abou Fall, le directeur régional de TUI France, 45% des ventes sont toujours réalisées par des agences tierces et ce volume est en progression de 4 points.

Mieux encore, le marché n'est pas mature pour autant si l'on en croit la progression de l'offre pour la saison en cours : 71 000 sièges, en hausse de 8% sur l'été 2015, avec un appareil de Jetair la filiale belge du groupe TUI basé à Lille.

Objectif : 50 000 clients dans les Clubs TUI en 2016

Si les mois de mai et juin 2016 ont été au niveau national "décevants pas seulement pour TUI mais pour l'ensemble de la profession" aux dires de Pascal de Izaguirre, président-directeur général (PDG) de TUI France, les vols de Lille sont partis néanmoins avec un taux de remplissage frôlant les 90%.

Le patron de TUI France ne se montre pas inquiet pour l'ensemble de la saison. "La perspective de la fin de l'Euro de football et surtout une météo médiocre qui donne envie d'aller chercher le soleil" dynamisent les ventes actuellement. De la vente de dernière minute (VDM), comme d'habitude.

Il n'en reste pas moins que l'intégration à pas forcé dans le groupe TUI continue.

Ainsi, au plan national, de 25 000 clients partis dans les hôtels et clubs TUI, sous les marques Sensatori, Splash et autres l'année dernière, l'objectif de TUI France est de doubler ce nombre cette année. Des établissements multi-nationalités, parallèlement aux 37 clubs Marmara qui restent francophones.

Pour l'été 2017, il se pourrait cependant que quatre des hôtels et hôtels-Clubs de la déclinaison TUI (Sensatori, Sensamar, Splash, etc) passent entièrement francophones. "Nous y réfléchissons", admet le PDG.

Idem pour les croisières du groupe TUI. Pour l'instant, la France ne distribue pas les bateaux de croisières anglais et allemands du groupe TUI "qui se remplissent à 99%" mais cela aussi pourrait changer une fois que "la stratégie du groupe sur les croisières sera arrêtée".

Tui.fr sera le seul site marchand du groupe

En attendant, à Lille, l'offre Hiver 2016/2017 va quasiment doubler, passant de 6 000 sièges hiver 2015 à 12 000 sièges l'hiver prochain.

Aux destinations classiques de Marrakech et Agadir, s'ajoutent deux nouveautés Fuerteventura et surtout le Cap Vert desservi en Boeing B737-800 de Jetair. Un challenge, Pascal de Izaguirre le reconnaît, mais il met en avant le désir de nouveautés dont sont friands les clients...

Autant de propositions qui seront intégrées dans l'unique site de vente Tui.fr qui remplacera dès la fin septembre 2016 les sites des quatre marques présentes sur le net actuellement.

A noter aussi, que les onze agences et la marque Aventuria disparaissant, les vendeurs-forfaitistes Aventuria rejoindront les espaces "sur mesure" des TUI Stores.

Tout ceci avant d'écrire le prochain chapitre de l'histoire du groupe qui verra les activités françaises du groupe Transat basculer chez TUI France.

Le calendrier reste fixé sur une transaction réalisée en septembre. Les CE ayant donné un avis consultatif, il reste désormais à décrocher l'autorisation européenne de la Commission de la concurrence.

Brochuresenligne.com vous présente


Groupes TUI France
Aventuria
Marmara
Groupe TUI France
Aventuria
Marmara
     
Nouvelles Frontières
 
Passion des îles
Nouvelles Frontières
 
Passion des îles

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2957 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 11:04 Voyamar mise sur la Russie en 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips