TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Trains électriques : voyages à thème, et bientôt une agence "ferro...friendly" !

Partenariat avec le magasin parisien "Au Pullman"


Une collection de trains miniatures, ça se cultive. On en achète au fil des ans, puis on finit par racheter le magasin. Et, en animation commerciale, on organise des voyages à thème, puis on participe à la mise en place d'une agence de voyages afin d'y installer un corner : tel est le parcours de Frédéric Battut, grand ferrovipathe devant l'éternel.


le Lundi 11 Avril 2016

Le magasin fête actuellement ses 70 ans avec une exposition éphémère (jusqu'au 31 mai) des plus beaux spécimens du producteur allemand Märklin, leader du modélisme ferroviaire depuis 150 ans... - Photo "Au Pullman"
Le magasin fête actuellement ses 70 ans avec une exposition éphémère (jusqu'au 31 mai) des plus beaux spécimens du producteur allemand Märklin, leader du modélisme ferroviaire depuis 150 ans... - Photo "Au Pullman"
Un ferrovipathe, qu'est ce que c'est ?

Et bien c'est un sidérodromophile ou encore un ferromodéliste (merci Wikipédia !).

Bref, c'est, entre autres, un amateur de trains miniatures, prêt à dépenser des fortunes pour acquérir ces petites merveilles qui, au fil du temps, prennent de la valeur et se collectionnent parfois comme des œuvres d'art.

Et parmi les plus férus d'entre eux, Frédéric Battut, ex-chef d'agence Nouvelles Frontières, ex-directeur technique de Degriftour, ex-secrétaire général de Lastminute, ex-hôtelier et toujours consultant en tourisme.

Une longue passion pour le tourisme qui se mesure à une autre passion : celle de collectionner les trains électriques et leurs circuits sophistiqués.

Au point de prendre une participation dans l'enseigne parisienne la plus courue en la matière : "Au Pullman", 70 rue d'Amsterdam à Paris.

Le magasin fête actuellement ses 70 ans avec une exposition éphémère (jusqu'au 31 mai 2016) des plus beaux spécimens du producteur allemand Märklin, leader du modélisme ferroviaire depuis 150 ans...

Relais technique avec Quality Voyages, franchisé Look Voyages

Poducteur allemand Märklin, leader du modélisme ferroviaire depuis 150 ans... - Photo "Au Pullman"
Poducteur allemand Märklin, leader du modélisme ferroviaire depuis 150 ans... - Photo "Au Pullman"
En bon spécialiste du marketing et du tourisme, Frédéric Battut organise régulièrement des voyages autour du thème des trains miniatures, avec, en relais technique, une agence rémoise Quality Voyages, franchisée Look Voyages et membre du réseau TourCom.

Des déplacements principalement en Europe centrale, qui comptent à chaque fois une trentaine d'amateurs.

"Le profil des clients est très divers. Ils ont généralement entre 40 et 60 ans, mais les trains électriques créent actuellement un regain d'intérêt chez les enfants aussi".

Le prochain voyage aura loin en juin à Goppingen, et permettra de découvrir justement l'usine Märklin, les machines d'origine qui continuent de parfaire la fabrication des trains miniatures ainsi que le musée qui abrite des pièces uniques.

Le voyage est commercialisé par Qualité Voyages ainsi que Promovacances. Mais il est aussi ouvert à toute agence ayant parmi sa clientèle des ferrovipathes... Après Goppingen, il y aura Hambourg vers la fin de l'année.

Mais avant cela, le projet d'installer un relais, voire un corner dans une agence de voyages parisienne est en cours de concrétisation. Ce sera le premier point de vente de Qualité Voyages à Paris, rive gauche.

L'ouverture est prévue à la rentrée. Vendre des trains ou vendre du train, c'est toujours une affaire de pros !


Lu 3507 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias