TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Twin Jet : j'ai testé pour vous le vol dans un avion de 19 places

La compagnie marseillaise couvre 14 destinations en France et Europe



Il n'y a pas que le groupe Air France ou Aigle Azur dans l'actualité aérienne française, une autre petite compagnie existe : Twin Jet. Le transporteur marseillais propose de nombreuses lignes régulières en France et à l'étranger. Nous avons testé pour vous, un vol en Beechcraft 1900D, un avion de 19 places reliant Marseille à Pau.


Rédigé par le Jeudi 18 Octobre 2018

"Petit mais costaud," voici une maxime qui pourrait bien coller à la compagnie aérienne Twin Jet. Elle a beau être petite, ne pas être la plus connue du secteur en France et pourtant elle opère 200 vols hebdomadaires.

Et même mieux, le transporteur marseillais a eu les honneurs, de la presse nationale, puisque le Figaro l'a couronné "compagnie aérienne la plus régulière en France comme" sur les destinations internationales. Affichant une ponctualité de 99,20%, Twin Jet opère avec une précision d'horloger.

Créée en 2001, Twin Jet possède sa propre flotte, composée de 12 avions Beechcraft 1900D, et a enregistré un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2016.

D'une capacité de 19 places, les appareils sillonnent le ciel français, mais pas seulement puisque les vols s’étendent en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Du bruit et un hublot

Et c’est pour la ligne reliant Marseille à Pau que la rédaction de TourMaG.com a pu tester les services de Twin Jet. A bord du Beechcraft 1900D, oubliez tous vos concepts de luxe. Dans l'avion le confort n'est pas celui d'un A380 (pas de divertissement, de bar, ni de toilettes...), même si tous les sièges sont en cuir et offrent un espace pour les jambes plutôt appréciable (je mesure 1m78).

Avec sa configuration unique : un siège, le couloir et un siège, l’habitacle propose un large hublot, offrant une rare vue sur les paysages traversés. Le petit bémol du voyage, inhérent à ce genre d’appareils, est le grand bruit des motorisations.

Comme ses grandes sœurs que sont Hop! et Air France, Twin Jet offre un rafraîchissement à ses passagers à l'aller (18h) et un sandwich au retour (21h), malgré un vol d’une petite heure, et met à disposition son propre magazine.

En résumé, Twin Jet représente une alternative crédible sur certaines routes, et permet de proposer à ses clients une expérience unique, celle de voler dans un petit appareil avec une vue sur le cockpit et les manœuvres des pilotes, de quoi rassurer les plus phobiques des passagers.

Les +

  • Une compagnie de taille humaine,

  • Un large hublot,

  • Des routes peu desservies,

  • Vue sur le cockpit, pendant le vol

  • La ponctualité des vols,

  • Être accueilli par les pilotes sur le tarmac.

Les -

  • Le bruit, plus important que dans les avions de ligne standards,

  • Un petit habitacle, pouvant faire peur aux claustrophobes,

  • Pas de divertissement.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2451 fois

Notez



1.Posté par Christophe le 19/10/2018 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’absence de divertissement parmi « les -« 
...
Il ne me semble pas que les mono couloirs qui opèrent les vols court courrier fournissent un divertissement qui, eu égard à la durée des vols, n’airait Pas grand intérêt.

2.Posté par Sylv012 le 30/12/2018 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces avions sont robustes, certes, sauf qu’ils tombent quand même en panne très régulièrement ! Je suis un usager régulier de TWINJET non pas par envie mais parce que c’est la seule compagnie qui relie Marseille à Metz, et le nombre de fois où on nous apprends que les vols sont annulés à cause d’un problème technique de l’avion...heureusement que mon patron est compréhensif...
Je confirme avion très bruyant, qui vibre, sandwich pire qu’a la SNCF, trop chaud ou trop froid dans la cabine, équipement très vétuste a l’intérieur...bref heureusement que les pilotes sont sympa et accueillants. Les hôtesses sont très bien également, dommage qu’elles soient exploitées par l’entreprise qui le leur donne pas 1 centime sous prétexte qu’elles sont en stage...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips