TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




VLM Airlines : neuvième année bénéficiaire consécutive


En 2006, VLM Airlines, la compagnie régionale flamande, enregistre une croissance de 13 % de son chiffre d’affaires. Le nombre de passagers a augmenté de 9 %, atteignant 682.000 personnes. Ce qui fait que 2006 est la neuvième année bénéficiaire consécutive. Mieux encore, les bénéfices après taxes ont augmenté de 143 %, atteignant 3,2 millions d’euros.


Rédigé par La rédaction (MGH) le Mardi 17 Avril 2007

Pour l’année s’achevant le 31 décembre 2006, VLM Airlines a réalisé un bénéfice avant taxes de 4,4 millions d’euros, soit une croissance de 114,9 % par rapport aux 2,0 millions d’euros de 2005.

Le bénéfice net de l’année complète s’élève à 3,2 millions d’euros, une augmentation de 143,0 % par rapport à 2005. C’est la neuvième année bénéficiaire consécutive de l’entreprise, un record historique. Le bénéfice opérationnel des douze mois s’achevant le 31 décembre 2006 est de 4,3 millions d’euros, au lieu de 2,6 millions d’euros l’année précédente.

Pour le président de la compagnie, Jaap Rosen Jacobson « VLM Airlines vole de succès en succès. Alors que de grands défis nous attendent et que la concurrence est une menace permanente, nous avons démontré une fois de plus notre capacité à réagir rapidement et à tourner les opportunités à notre avantage.

L’année 2006 a été marquée par une croissance significative pour VLM Airlines et l’arrivée de 5 avions supplémentaires dans notre flotte, qui compte désormais 19 avions. Pour la première fois de notre histoire, nous avons en tout presque atteint le seuil historique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Notre marge bénéficiaire a crû, tout comme notre solvabilité, nous donnant le capital et les fonds d’investissements suffisants afin de croître en 2007 et après ».


Et pour le futur

"Nous continuerons" poursuit Jaap Rosen Jacobson "à développer et à améliorer nos services dans les années à venir. Notre flotte accueille également un nouveau type d’avion. Dès aujourd’hui, un BAe 146-300, équipé de 92 places assises dans une configuration très confortable de 5 places de front assurera 4 des 10 vols quotidiens entre Rotterdam et London City. "

"Cette année, VLM Airlines a également remis son site web à neuf et a lancé une procédure d’enregistrement en ligne. Ceci prouve une fois de plus notre capacité, en tant qu’acteur de niche du secteur de l’aéronautique, à développer de nouvelles fonctionnalités et d’avoir de nouvelles idées, plus rapidement que nos concurrents plus traditionnels dont beaucoup disposent souvent de ressources et de fonds plus importants que les nôtres."

"Notre compagnie aérienne se développe en augmentant sa rentabilité

Notre compagnie aérienne se développe en maintenant, et même en augmentant sa rentabilité. Face à des conditions commerciales redoutables, les prix élevés du kérosène et des politiques gouvernementales favorisant et subsidiant d’autres modes de transport, ce n’est pas une tâche aisée.

Néanmoins, nous allons poursuivre sur cette voie, et nous espérons pouvoir continuer à compter sur tous nos clients actuels. Nous avons accueilli un grand nombre de nouveaux clients, qui ont découvert les bénéfices et les avantages que nous pouvons leur offrir."

Lu 1005 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias