TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Villard-de-Lans : un village transformé en véritable « salon du VTT »

10e édition du Vélo Vert Festival du 31 mai au 1er juin 2019



Sous un beau soleil, c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que les testeurs de matériel ont arpenté le plus grand salon VTT test au monde et participé aux différentes courses et balades proposées en cette troisième journée de festivités. Julien Absalon était aussi présente pour présenter, pour la première fois, son nouveau team Absolute Absalon (gamme de VTT électrique) en partenariat avec Moustache !


Rédigé par La Rédaction le Samedi 8 Juin 2019

Tous les membres de la famille étaient à l'honneur de cette troisième journée du Vélo Vert Festival, organisé au cœur du Vercors, à Villard-de-Lans.

Depuis vendredi 31 mai jusqu'au 1er juin dernier, le plus grand rassemblement de VTT de France a eu lieu dans le Vercors pour le bonheur des petits et grands !

Au programme de cette édition : alors que les « grands » participaient aux courses Cross-Country, Cross-Mountain, Street race, les vététistes en herbe et leur famille ont pris le départ des courses et balades revisitées à la sauce Vélo Vert, dans les magnifiques paysages du Vercors.

Les champions de demain ont été mis à l'honneur sur la Kids Race, une course sur un parcours ludique et dans une ambiance festive, accessible uniquement aux enfants vététistes entre 7 et 14 ans.

Parents et enfants se sont ensuite retrouvés sur le Family Challenge et une balade nocturne avec la Véloctambule proposait aussi 3 parcours de 6,11 & 21 km pour partir à la découverte du Vercors sous les étoiles.

16 courses et balades sur 3 jours de festivités

Au programme des réjouissances à noter aussi une rando découverte culinaire sur un tracé culturel et gourmet thématique riche en saveurs.

Sur 25 ou 45 km, les familles ont pu découvrir les plats typiques du Vercors tout en pédalant

Vélo Vert Festival c'était un village transformé en véritable « salon du VTT », avec 300 marques et 2000 vélos et accessoires à tester, de la bonne humeur, et du VTT évidemment, avec les premières épreuves !

Cette nouvelle édition du Vélo Vert Festival fut, comme promis, joyeuse, ensoleillée et pleine d'aventures sur les sentiers du Vercors !

La station-village reconnue dans le milieu du VTT attendait plus de 8 000 pilotes et près de 45 000 visiteurs sur cette dixième édition qui se déroulait du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019.

16 courses et balades sont organisées sur 3 jours de festivités, répondant aux attentes des vététistes débutants comme des plus expérimentés.

Devenu le premier centre d'essai VTT au monde, le Vélo Vert Festival proposait aussi des tests de matériel sur 16 parcours balisés et sécurisés.

Voici les images de ce grand rassemblement.

crédit images : Lucas Stanus vidéo

Lu 3187 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips