TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Visiteurs vise 14 000 Pax en 2007 dont 6 000 individuels

le TO se renforce sur le marché individuel



Tirée à 67 000 exemplaires et diffusée dans près de 4 000 agences, la nouvelle brochure printemps/été de Visiteurs propose sur 48 pages plus de 20 circuits et séjours dans une quinzaine de pays d’Asie. Une production étoffée pour répondre au mieux aux attentes du marché.


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Février 2007

Du 1er octobre 2005 au 30 septembre 2006, le TO a fait voyager 8 500 passagers, avec un panier moyen à 1 500 €, pour un résultat net de 178 000 €. La Chine arrive en tête des ventes avec 2 600 PAX (groupes et individuels), suivie du Vietnam (2 000 PAX), du Japon (1 200 PAX), de la Thaïlande et de Bali.

Objectif annoncé pour le 30 septembre 2007 : 14 000 PAX (6 000 individuels et 8 000 groupes). « En deux ans, nous sommes passés de 2 800 PAX individuels à 5 600, ce qui correspond à une réelle volonté de développer ce marché en interne », explique Philippe Marquenet, directeur commercial.

Des départs garantis et des départs privatifs

Dans sa nouvelle brochure printemps/été 2007, Visiteurs programme notamment le Tibet pour la première fois en individuel, Shanghai en escapade 7 jours/5 nuits et la Malaisie en séjour balnéaire. Les circuits sont proposés avec des « départs garantis » toute l’année.

Une offre qui sera renforcée et développée à partir de 2 personnes seulement sur la Chine, le Japon, le Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande et la Birmanie dans la prochaine brochure.

Visiteurs vise 14 000 Pax en 2007 dont 6 000 individuels
« Nous avons également lancé les départs privatifs, précise Philippe Marquenet. Cela correspond à une vraie demande et nous permet d’élargir notre clientèle. » Disponibles en Chine, au Myanmar, au Japon, au Vietnam, en Thaïlande, au Sri Lanka ou en Inde, ces départs privatifs à 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes permettent de voyager entre amis, en famille ou en « tribu ».

Enfin, le TO propose pour la seconde fois des modules pré et post voyage, avec par exemple un module « découverte des minorités du Nord » avant le circuit « Splendeurs du Vietnam » ou une extension balnéaire à Phan Thiet après ce même circuit.

Une proximité renforcée avec les agences

Référencé chez Havas Voyages, TourCom et Wasteels depuis peu, Visiteurs compte sur cette production étoffée pour se rapprocher encore plus des réseaux. « Il y a un vrai potentiel à développer dans les agences », confirme Didier Rabaux, directeur de Visiteurs.

Le TO leur offre un taux de commission évolutif à partir de 13%, sur une production extrêmement compétitive. Le site internet permet aux AGV de consulter le stock en temps réel via l’espace pro.

Visiteurs participe également à de nombreux salons (Mahana à Lyon…), organise des mini formations pour les AGV ou des réunions d’informations sur les groupes. « Nous sommes très présents commercialement et surtout très disponibles », affirme Didier Rabaux.

Site web : www.visiteurs.com

LES BROCHURES DE VISITEURS SONT DISPONIBLES SUR WWW.BROCHURESENLIGNE.COM

Lu 1533 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips