TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyages d'affaires : les entreprises ont de plus en plus recours aux compagnies low-cost

étude de Xerfi



Xerfi publie une étude sur le marché des voyages d'affaires. Elles démontrent que les entreprises cherchent à réduire au maximum leurs coûts et que, dans ce contexte, elles réservent de plus en plus sur les compagnies aériennes à bas-coûts pour les voyages de leurs collaborateurs.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 7 Janvier 2015

En ces temps de crise, les entreprises cherchent à réduire leurs coûts. Une démarche à laquelle n'échappent pas les déplacements d'affaires.

Selon une étude que vient de publier Xerfi, après plusieurs semaines d'enquêtes, elles se tournent de plus en plus vers les compagnies à bas-coûts. A l'heure actuelle, les transporteurs low-cost concentrent 26 % des dépenses aériennes des voyages d'affaires en Europe contre moins de 10 % en 2008.

"Cela s'explique par la volonté des entreprises de réduire leurs coûts mais aussi par les initiatives des compagnies pour attirer cette nouvelle clientèle", précise le rapport des experts de Xerfi.

Les sociétés mettent aussi en place des outils afin de gérer les dépenses de leurs employés. Il s'agit notamment de solutions de réservation automatisées et centralisées ou de cartes de paiement professionnels.

Des économies permises également par les habitudes des membres de la « Génération Y » qui sont de plus en plus nombreux parmi les voyageurs d'affaires. Ils consultent souvent les avis sur Internet et réservent sur les mêmes sites que lorsqu'ils achètent des voyages personnels.

Ainsi, le cabinet évoque l'ouverture du commerce collaboratif, jusqu'ici réservé aux particuliers, aux professionnels. Il cite, par exemple, le cas d'Airbnb qui a lancé une page dédiée aux entreprises pendant l'été 2014.

Des tendances qui menacent le rôle des Travel Management Companies (TMCs). Ces sociétés spécialisées doivent faire évoluer leur métier et se positionnent plutôt désormais comme des partenaires pour les entreprises et développent une offre de services.

L'étude intitulée « Le marché du voyage d'affaires – Agences de voyages, transporteurs, hébergeurs, etc : quels enjeux et perspectives face aux mutations de la demande et des technologies » prévoit un ralentissement de la croissance du marché du voyage d'affaires à moyen terme.

Il devrait toutefois progresser de 2% en valeur en 2015 à 27,9 milliards d'euros puis de 1% par an jusqu'en 2017 où elle atteindra 28,5 milliards d'euros.


Lu 2414 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips