TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyageurs du Monde : vers une nouvelle année record

+14,7% de chiffre d'affaires



Porté par la reprise des destinations au Moyen-Orient mais aussi par un contexte économique favorable en France, le groupe Voyageurs du Monde dévoile à nouveau d'excellents résultats financiers. Pour poursuivre son développement, le groupe continue d'investir sur les marchés canadiens et anglais.


Rédigé par le Jeudi 18 Octobre 2018

L'agence Voyageurs du monde, située rue Saint-Anne à Paris © VDM
L'agence Voyageurs du monde, située rue Saint-Anne à Paris © VDM
Avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 175,4 millions d’euros sur le premier semestre 2018, soit une hausse de 14,7%, le groupe Voyageurs du Monde, leader français du voyage sur mesure et d’aventure, continue ses excellentes performances économiques.

Alors que 95% des activités de Voyageurs du Monde proviennent des voyages individuels, le groupe indique une forte progression du voyage sur-mesure (+17,2%) et du voyage d’aventure (+15,2%). Dans le même temps, les activités collectivités sont en baisse de 10%, et les charges d’exploitations ont augmenté, à cause de nouvelles embauches.

Sur l’ensemble de l’année 2018, la direction s’attend à une croissance autour des 13%. « Une croissance organique à 2 chiffres, c’est presque du jamais-vu, et ça fait du bien ! », se réjouit Lionel Habasque, directeur général délégué du voyagiste.

Deux raisons expliquent ces résultats, d’après lui : « d’abord, le contexte économique général toujours plus favorable. Ensuite, un environnement géopolitique qui se stabilise, et la réouverture de certaines destinations qui poussent nos activités vers le haut ».

Parmi ces dernières : la Mauritanie, le Maroc, l’Egypte, Oman ou encore la Jordanie. « A l’instar de la Mauritanie, nous avions souffert sur certaines destinations ces dernières années. Cette reprise générale favorise nos activités de manières sensibles », décrypte Lionel Habasque.

Développement sur les marchés anglophones

Déjà présent en Suisse et en Belgique, où Voyageurs du Monde obtient d’excellents résultats et où des sites internet dédiés verront bientôt le jour, le groupe avait commencé sa conquête du monde anglo-saxon ces dernières années en rachetant le canadien Uniktour, puis les anglais Original Travel et KE Adventure Travel. Pour Lionel Habasque, les premiers résultats sont « extrêmement encourageants ».

A Montréal, Voyageurs du Monde va progressivement se substituer à la marque Uniktour et l’agence sur place a déjà été refondue. En Angleterre, le travail d’installation du groupe se poursuit, avec des sessions de formations des équipes ou encore la mise en place prochaine d’un système d’information traduit en anglais.

Chez KE Adventure, les équipes reprennent aussi progressivement les offres de Voyageurs du Monde, et proposent maintenant des premiers séjours individuels d’aventure avec notamment des tours du Mont-Blanc, le tour des châteaux de la Loire à vélo ou encore des étapes du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Avant un éventuel développement vers les Etats-Unis ? « Pas pour tout de suite, c’est encore prématuré », répond le directeur général délégué. « Pour l’instant, 20% de nos pax sont étrangers, et l’idée est d’abord d’augmenter ce chiffre grâce aux marchés anglais et canadiens », tranche-t-il.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2205 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips