TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




easyjet lance son "Flight Club", pour récompenser ses clients fidèles

Zoom sur le nouveau programme de fidélité


La compagnie easyjet vient de lancer un nouveau programme de fidélité, dont les membres pourront modifier leurs billets à loisir et se faire rembourser s'ils trouvent moins cher ailleurs. De quoi séduire les voyageurs fréquents et peut-être la clientèle affaires.


le Mardi 10 Novembre 2015

Avec son nouveau programme "Flight Club", easyJet compte passer à la vitesse supérieure sur le marché Affaires - DR : easyjet
Avec son nouveau programme "Flight Club", easyJet compte passer à la vitesse supérieure sur le marché Affaires - DR : easyjet
Pour ses 20 ans, la compagnie britannique easyjet s'est offert un nouveau programme de fidélité : Flight Club.

Elle souhaite ainsi récompenser ses voyageurs fréquents, dont la proportion serait passée de 51% à 59% entre 2010 et 2015.

Les membres de Flight Club bénéficieront de plusieurs avantages en terme de services, mais ne pourront pas cumuler des points pour obtenir des billets gratuits, contrairement à la plupart des programmes d'autres compagnies.

Ils pourront notamment changer de vols sans frais de façon illimitée et modifier gratuitement le nom d'un billet jusqu'à 5 fois par an.

S'ils trouvent un tarif moins cher dans les 48 heures qui suivent leur achat, la compagnie s'engage à leur rembourser la différence et leur offrir 10% sur le prochain voyage.

Ils bénéficieront également un service client dédié, d'offres tarifaires spéciales et seront avertis en premier lieu de nouvelles ouvertures de lignes.

Une nouvelle carte pour séduire les hommes d'affaires

Pour intégrer ce programme, sur invitation seulement, la compagnie va sélectionner les clients qui auront voyagé au moins vingt fois avec la compagnie au cours des 12 derniers mois.

Les détails de ces conditions seront dévoilés dans les prochaines semaines.

easyjet possédait déjà un programme de fidélité : easyjet Plus, qui coûtait 199 euros et qui va se poursuivre en parallèle.

Ses membres peuvent déjà choisir leur siège, obtenir un coupe file au contrôle de sécurité, un embarquement prioritaire ainsi qu'un second bagage à main.

Flight Club est très différent des programmes des autres compagnies aériennes, dans la mesure où il n'offre pas de points pour obtenir des billets gratuits.

De plus, certains de ses avantages, comme la modification du billet, existent déjà lorsqu'on achète un tarif flexi.

Mais easyJet espère que ces services lui permettront de progresser sur la cible affaires, qui représente 24% de ses passagers (21% au niveau du groupe).

Une clientèle sur laquelle elle commence à être concurrencée par sa grande rivale, Ryanair.

Lu 5258 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Barbara le 04/05/2016 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Hommes d'affaires" ? Car les femmes ne voyagent pas pour les affaires ? Il va falloir adapter votre vocabulaire au XXIème siècle...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias