TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


APST : plus de 10 600 clients de Thomas Cook ont été rapatriés

Au 7 octobre 2019, demeurent encore sur place environ 100 clients



L'APST a communiqué sur les actions mises en place suite à la défaillance de Thomas Cook France. Elle reste toutefois discrète sur le montant du sinistre précisant que chaque jour elle affine l’estimation globale du coût de cette faillite.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Octobre 2019

APST : plus de 10 600 clients de Thomas Cook ont été rapatriés
L'APST a informé plus de 10 600 clients-consommateurs ont été rapatriés après la faillite de Thomas Cook. Cette opération a été prise en charge et financée par l’APST.

"Dès le 23 septembre 2019, l’unique priorité de l’Association a été d’agir rapidement et concrètement pour protéger les clients consommateurs.

Ainsi, et en accord avec les Pouvoirs Publics, l’APST a commencé son opération de rapatriement des clients à destination, comme le prévoient ses Statuts, sans attendre la déclaration de cessation des paiements de Thomas Cook France".


Le garant financier de Thomas Cook indique par ailleurs qu'une "minorité de clients sur place ont dû payer tout ou partie des prestations non réglées par Thomas Cook France. Leurs demandes de remboursement sont dès à présent prises en compte et traitées par les services de l’APST".

Au 7 octobre 2019, demeurent encore sur place environ 100 clients, qui finissent leurs séjours et rentreront à destination.

plus de 2 200 appels et 2 500 courriels traités

Dès l’annonce du dépôt de la déclaration de cessation des paiements de Thomas Cook France, le 27 septembre 2019, des centaines de clients ont manifesté leurs inquiétudes auprès de l’APST, soit au téléphone soit par email. Ainsi le garant financier annonce avoir traité à ce jour plus de 2 200 appels et 2 500 courriels.

À cet effet, le standard de l’association a été renforcé et répond 7 jours sur 7 à chacun des clients en désarroi.

En parallèle, "les équipes techniques de l’APST analysent le portefeuille des clients réservés pour les prochaines semaines, voire les prochains mois, et étudient pour chacun des dossiers les mesures les plus appropriées en matière de ‘’reprotection’’ en collaboration avec les compagnies aériennes, les réceptifs et les TO concernés, tout ceci avec l’aide de Thomas Cook France."

L'APST ne précise pas le montant du sinistre. Elle précise que chaque jour elle affine l’estimation globale du coût de la défaillance et explore "toutes les pistes afin que l’Association assume pleinement et dans les meilleures conditions son rôle de garant."

"La priorité de l’APST est donc de mettre tout en œuvre pour jouer activement et concrètement son rôle, démontrant ainsi toute la pertinence de contracter auprès d’une agence adhérente de l’APST.

C’est pour nous la meilleure des communications.

Viendra bientôt le temps du recul, où il conviendra de tirer les leçons de cette crise. Mais pour le moment l’APST est dans l’instant présent et agit au mieux pour l’intérêt du client-consommateur et l’image de la profession.

L’Association et ses équipes tiennent à remercier les clients consommateurs et les professionnels de leurs nombreux témoignages de soutien."

Lu 1804 fois

Tags : apst, thomas cook
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 12:42 Naya Club : c'est parti pour les ventes été




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips