TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aérien : menace terroriste sur Londres

Bristih Airways a suspendu tous ses vols jeudi


La sécurité a été renforcée dans les aéroports britanniques suite à une menace terroriste sur les appareils desservant les Etats Unis. British Airways a suspendu l’ensemble de ses vols intérieurs et extérieurs (Royaume Uni, Europe et Tripoli) au départ et à destination de Londres-Heathrow toute la journée de ce jeudi 10 août.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 10 Août 2006

Aérien : menace terroriste sur Londres
Dans un communiqué, le transporteur a annoncé que ses opérations de même que celles de l’ensemble des compagnies aériennes, connaissent en effet des perturbations importantes à Londres-Heathrow ce jeudi 10 août, dues à la congestion critique de l’aéroport suite à la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires.

Des mesures qui font suite à la menace terroriste qui aurait été déjouée par la police britannique concernant des vols à destination des Etats Unis. Selon les informations des autorités, des terroristes tenteraient de passer dans les bagages à main des explosifs liquides (on a évoqué la nitroglicérine) assemblables à bord. 21 personnes ont été interpellées cette nuit.

Des révélations qui ont considérablement perturbé le trafic, les passagers étant priés d'embarquer avec le strict minimum, le tout dans un sac plastique transparent. Des menaces qui ont amené également British Airways a annuler également quelques vols domestiques et moyen-courrier au départ et à destination de l’aéroport de Londres-Gatwick pour le reste de la journée.

Outre les retards affichés et les vols annulés de ce jeudi, il y a fort à parier que l'alerte rouge en place à Londres aura encore des répercussions dans les jours à venir, notamment au départ ou à destination de Londres-Heathrow et de Londres-Gatwick (sur les vols long-courriers et moyen-courrier).

A noter aussi que les vols moyen-courrier et domestiques opérés par BA Connect, la filiale régionale de la compagnie, vers ou au départ des aéroports régionaux (et non Heathrow et Gatwick) étaient maintenus ce jeudi mais avec des retards.

Les objets électroniques proscrits à bord

On ne saurait trop conseiller aux passagers devant voyager, d’aller vérifier sur le site ba.com les dernières informations mises à jour en permanence, concernant l’intégralité des vols British Airways.

Au départ de tous les aéroports anglais, les passagers qui décident de voyager ne peuvent transporter en cabine que les objets suivants :

- Les documents indispensables au voyage (passeports, billets et visas)
- Les portefeuilles et portes-monnaies de poche contenant par exemple de l’argent, des cartes de crédit et des pièces d’identité. Les sacs à main ne sont pas autorisés en cabine.
- Les médicaments sur ordonnance essentiels pendant le voyage, sauf sous forme liquide à moins qu’ils n’aient été authentifiés.
- Les lunettes de vue et de soleil, sans l’étui.
- Les lentilles de contact, sans la solution de rinçage.
- Pour les passagers voyageant avec un bébé : la nourriture pour bébé, le lait maternisé et les articles d’hygiène nécessaires pour le vol.
- Les clés (sauf les clés électroniques).

Tous les autres articles doivent être enregistrés.

Les passagers sont avertis qu’aucun matériel électrique et électronique, comme les ordinateurs et les téléphones portables, les iPods, les télécommandes, ne sera accepté en cabine. Tous ces types de matériels devront être enregistrés.

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager à partir d’un aéroport anglais avec British Airways ce jour (jeudi 10 août) peuvent se faire rembourser ou échanger leurs billets. Tous les échanges de billets devront être faits sur des vols opérant avant le 1er décembre 2006.

La compagnie espère opérer l’intégralité de ses vols moyen et long-courrier à partir du vendredi 11 août matin, mais en raison des nouvelles mesures de sécurité mises en place, des retards seront possibles.

Les passagers peuvent contacter le 0825 825 400 (France) ou le 0800 727 800 (Royaume Uni) pour plus d’informations.
A noter qu'en France l'alerte dans les aéroports est également maximale.


Lu 5356 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias