TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Rendez-vous international du Carnet de Voyage : les grandes aventurières célébrées

Les mers et les océans également à l'honneur de la 25e édition


Du 14 au 16 novembre 2025, l’association "Il faut aller voir" (IFAV) proposera, comme chaque année, son Rendez-vous international du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand. La semaine dernière, elle a dévoilé l’affiche de son édition anniversaire (25 ans), dessinée par la carnettiste Sonia Privat, deux fois "Prix du public" des Carnets.


Rédigé par Jean-Paul COMBE le Lundi 7 Juillet 2025

L'affiche du Rendez-vous international du Carnet de Voyage 2025 met en exergue deux thèmes : la célébration des grandes aventurières et l’importance des mers et océans - Réalisation Sonia Privat
L'affiche du Rendez-vous international du Carnet de Voyage 2025 met en exergue deux thèmes : la célébration des grandes aventurières et l’importance des mers et océans - Réalisation Sonia Privat
Né avec le siècle, le Rendez-vous international du Carnet de Voyage présente, chaque année pendant trois jours, plus d’une centaine d’invités venus exposer leurs carnets de voyages et rencontrer le public.

Du 14 au 16 novembre 2025, on comptera plus de 130 conviés - dont près de 100 carnettistes - salle Polydome à Clermont-Ferrand.

De l’aquarelle à la bande dessinée, du carnet classique aux carnets numériques et sonores, tous les styles seront représentés.

Dessinateurs, réalisateurs, écrivains, conférenciersdu monde entier viendront montrer leurs dessins de voyages, carnet sonores, animer des ateliers, dédicacer des livres, montrer des spectacles à un public de 20 000 personnes.

La célébration des grandes aventurières sera au Rendez-vous

Fin juin, l’affiche de la manifestation a été dévoilée. Elle met en exergue deux thèmes qui seront au Rendez-vous : la célébration des grandes aventurières et l’importance des mers et océans.

Aminata, jeune femme africaine, souriante, se détache avec force d’un horizon marin.

L’auteur de l’affiche, Sonia Privat, a rencontré Aminata en brousse au Sénégal. "On a dansé toute une nuit dans le noir avec tout le village, Ami doit se marier demain ! Sa case est faite de petits riens et les pluies ont eu raison de son abri. Elle prépare sa coiffure pour l’événement (…) Souriante à la vie, insouciante des incohérences de notre planète, elle est libre et heureuse…"

Lire aussi : Auvergne : le Puy de Dôme, sommet de tous les exploits !

Lu 235 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias