TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNCF : Sud Rail veut "tout bloquer" le 10 septembre !

les taxis veulent mettre le pays à l'arrêt le 5 septembre


Le mouvement du 10 septembre prend de l'ampleur avec l'appel de SUD-Rail, syndicat de la SNCF a "tout bloquer dans le ferroviaire" ce jour-là. Les taxis veulent eux aussi "mettre le pays à l'arrêt" le 5 septembre prochain.


Rédigé par le Vendredi 22 Août 2025

SNCF : Sud Rail veut "tout bloquer" le 10 septembre ! - Depositphotos.com Auteur Ale_Mi
SNCF : Sud Rail veut "tout bloquer" le 10 septembre ! - Depositphotos.com Auteur Ale_Mi
C'est dans un tract diffusé sur son site internet que SUD-Rail se joint au mouvement à venir du 10 septembre 2025.

"On bloque tout dans le ferroviaire" annonce le syndicat de cheminots qui a décidé de passer à l'action suite à une consultation interne. "La suppression des deux jours fériés est le symbole du mépris que nous porte le gouvernement Bayrou", a indiqué notamment SUD-Rail dans son tract.

A lire aussi : La suppression de jours fériés inquiète le secteur du tourisme

Le mouvement du 10 septembre, a vu le jour après la présentation, par le Premier ministre François Bayrou, de pistes d'économies pour le budget 2026. Faudra-t-il s'attendre à une journée noire ?

Il est encore un peu tôt pour le dire, mais certains secteurs appellent à la mobilisation également en septembre.

Une intersyndicale (la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC et la CFTC) prévue le 1er septembre prochain pourrait déterminer une action éventuelle pour rejoindre le mouvement du 10 septembre.

Le syndicat FO a d'ores et déjà déposé un préavis de grève du 1er septembre au 30 novembre contre ses « mesures budgétaires ».

Blocage des taxis le 5 septembre ?

La Fédération nationale des taxis (FNDT) souhaite en effet faire entendre sa voix à la rentrée. Les taxis veulent « mettre le pays à l’arrêt » le 5 septembre, selon son secrétaire général Dominique Buisson, qui entend protester contre les nouvelles règles du transport sanitaire voulues par le gouvernement.

Les conducteurs de taxis veulent bloquer aéroports, gares, frontières, sites de distribution de carburant et même les Champs-Élysées ont-ils annoncé.


Lu 242 fois

Tags : greve
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias