TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : le trafic en août tiré par le long-courrier

le trafic régional en recul



L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche en août de belles performances sur le long-courrier alors que le trafic régional s'inscrit en recul.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Septembre 2018

Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse - DR Guadeloupe Pôle Caraïbes
Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse - DR Guadeloupe Pôle Caraïbes
Guadeloupe Inside
L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche une croissance record pour le trafic long courrier sur l'été.

Les réseaux « France Métropolitaine » et « Amérique du Nord » enregistrent respectivement 6,1% et 21,4% de croissance au mois d’août, après un mois de juillet tout aussi favorable.

Le réseau « France Métropolitaine » en particulier, enregistre une augmentation de plus de 10 000 passagers par rapport à juillet 2017.

Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse.

Les liaisons vers l’Amérique du Nord quant à elles, ont accueilli près de 2 000 passagers supplémentaires, tendance vouée à se renforcer avec le démarrage des opérations de Norwegian vers le Canada à partir de début novembre 2018.

A fin août 2018, le trafic annuel hors transit reste en nette progression (+3,9%) par rapport à 2017 atteignant un nouveau record de 1 695 233 passagers, soit plus de 63 000 passagers supplémentaires par rapport à 2017.

Le trafic régional en recul

Le trafic régional accuse en revanche un recul : -10,4%, principalement affecté par la diminution du trafic sur le segment Fort de France/Cayenne. Celui-ci qui recule également de près de 10%, toujours pénalisé par la nouvelle politique tarifaire des compagnies régionales en place depuis près d’un an, indique la plateforme.

Le trafic vers les Iles du Nord, Saint Martin/Saint Barthélémy, est également toujours en recul, conséquence de l’impact des ouragans de septembre 2017.

Le trafic vers le réseau « Caraïbe Nord » connait également un net recul qui s’explique principalement par l’arrêt des opérations de la compagnie Cubana De Aviacion, suite à l’incident du mois de mai 2018, et la fin des liaisons directes vers San Juan.

Lu 2382 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel