TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : le trafic en août tiré par le long-courrier

le trafic régional en recul



L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche en août de belles performances sur le long-courrier alors que le trafic régional s'inscrit en recul.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Septembre 2018

Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse - DR Guadeloupe Pôle Caraïbes
Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse - DR Guadeloupe Pôle Caraïbes
L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche une croissance record pour le trafic long courrier sur l'été.

Les réseaux « France Métropolitaine » et « Amérique du Nord » enregistrent respectivement 6,1% et 21,4% de croissance au mois d’août, après un mois de juillet tout aussi favorable.

Le réseau « France Métropolitaine » en particulier, enregistre une augmentation de plus de 10 000 passagers par rapport à juillet 2017.

Les compagnies Air Caraïbes, avec 1 965 passagers supplémentaires, et Level, qui a transporté 8 643 passagers sur le mois, sont les principales contributrices de cette croissance, indique un communiqué de presse.

Les liaisons vers l’Amérique du Nord quant à elles, ont accueilli près de 2 000 passagers supplémentaires, tendance vouée à se renforcer avec le démarrage des opérations de Norwegian vers le Canada à partir de début novembre 2018.

A fin août 2018, le trafic annuel hors transit reste en nette progression (+3,9%) par rapport à 2017 atteignant un nouveau record de 1 695 233 passagers, soit plus de 63 000 passagers supplémentaires par rapport à 2017.

Le trafic régional en recul

Le trafic régional accuse en revanche un recul : -10,4%, principalement affecté par la diminution du trafic sur le segment Fort de France/Cayenne. Celui-ci qui recule également de près de 10%, toujours pénalisé par la nouvelle politique tarifaire des compagnies régionales en place depuis près d’un an, indique la plateforme.

Le trafic vers les Iles du Nord, Saint Martin/Saint Barthélémy, est également toujours en recul, conséquence de l’impact des ouragans de septembre 2017.

Le trafic vers le réseau « Caraïbe Nord » connait également un net recul qui s’explique principalement par l’arrêt des opérations de la compagnie Cubana De Aviacion, suite à l’incident du mois de mai 2018, et la fin des liaisons directes vers San Juan.

Lu 2336 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips