TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Alma-Mundi remporte le prix du Jeune entrepreneur du Tourisme de l'APST

Des séjours sur l’épanouissement personnel



Le Prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme 2018 de l'APST a été remis, mardi 20 novembre 2018, à Alma-Mundi, agence spécialisée dans les voyages thématiques, en groupe, sur le développement personnel.


Rédigé par le Mardi 20 Novembre 2018

Au centre, Tanja Duhamel fondatrice de Alma-Mundi et lauréate du prix Jeune entrepreneur du Tourisme de l'APST, entourée des représentants de l’APST et partenaires - CL
Au centre, Tanja Duhamel fondatrice de Alma-Mundi et lauréate du prix Jeune entrepreneur du Tourisme de l'APST, entourée des représentants de l’APST et partenaires - CL
Alma-Mundi a remporté le prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme 2018 décerné par l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST), mardi 20 novembre 2018.

Un jury composé de neuf personnes a départagé les dossiers selon trois critères : l’âge, l'originalité de l'activité et la viabilité du projet. C’est donc Alma-Mundi qui remporte le prix.

Créée il y a quatre ans, par Tanja Duhamel, l’agence de voyages est spécialisée dans les voyages thématiques en groupe, essentiellement GIR, sur l’épanouissement personnel et la reconnexion avec la nature et la sagesse ancienne.

Elle propose également des séjours thalasso avec conférences, des stages de développement personnel, et autres séminaires.

Basée dans le 18e arrondissement de Paris, l’agence a fait voyager 600 pax en 2017. Son chiffre d’affaires pour l’année 2018 devrait atteindre les 500 000 euros. Un chiffre en progression constante.

Attirer les jeunes dans les instances de l’APST

Le prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme a été remis à l’honneur il y a deux ans, après des années d’absence. Il s’inscrit dans la politique de l’APST de favoriser les jeunes, de les faire intégrer les instances de l’APST.

Alix Philipon a rappelé l’importance des jeunes et nouveaux entrepreneurs au sein de l’association : soit 15% des 3700 membres.

Une initiative qui s’inscrit dans la lignée du cercle des Nouveaux Acteurs du Voyage, association fondée par l’APST, dont le but est de créer une nouvelle communauté de Jeunes et nouveaux entrepreneurs, permettant d’échanger et de partager sur des problématiques communes, de développer des synergies entre les membres ainsi que de réfléchir au développement et à l’évolution de l’organisme. Le groupe se réunit tous les trimestres.

Porte-parole suppléante du cercle des Nouveaux Acteurs du Voyage, Tanja Duhamel y voit « un bon réseau qui permet de rencontrer d’autres camarades confrontés aux mêmes problématiques et de creuser ensemble des sujets, de prendre des contacts », explique-t-elle.

Un coup de pouce à la création

Dernière interrogation de la jeune entrepreneure : Rejoindre ou non un réseau ?

Auparavant Directrice des croisières Psychologies, au sein du magazine éponyme, Tanja Duhamel connaissait partiellement l’industrie du tourisme, mais c’est sur les subtilités liées au monde du tourisme qu’elle a trouvé de l’aide auprès de l’APST.

Elle a profité de sessions de formation, notamment à la gestion, dispensée gratuitement par l’APST lors de leur première année d’adhésion des jeunes entrepreneurs. « Deux formations initiales essentielles », se souvient la fondatrice d’Alma-Mundi.

La lauréate est repartie avec un billet d'avion offert par Air France, une location de voiture par AVIS, une année de cotisation à l'assurance Gras Savoye, un chèque de 1 500€ de la banque HSBC et un an de services bancaires.

Amadeus a offert un an de licence gratuite. Quant à l’APST, elle dispense de cotisation la lauréate pour un an.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 612 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips