TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Appareil immobilisé : Air Austral va affréter sur l'axe Paris - Mayotte

Partenariat avec Aigle Azur et Wamos



Le Boeing 787-8 d'Air Austral, immobilisé depuis le 3 juin 2019, en raison de problèmes de moteurs, ne devrait pas redécoller avant au moins deux mois. Et la saison estivale approchant, la compagnie a dû trouver la parade pour assurer ses liaisons. Sur certaines lignes, elle affrétera des appareils d'Aigle Azur et de Wamos.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Juin 2019

Air Austral cherche des solutions pour pouvoir mener à bien son programme estival 2019, alors que la haute saison démarre le 15 juin - DR : Wikimedia, Domenjod
Air Austral cherche des solutions pour pouvoir mener à bien son programme estival 2019, alors que la haute saison démarre le 15 juin - DR : Wikimedia, Domenjod
Depuis le 3 juin 2019 et pour une durée minimale de deux mois, le Boeing 787-8 F-OLRC d'Air Austral est immobilisé, en raison de problèmes des moteurs Rolls Royce.

Une situation "subie" par la compagnie, qui cherche des solutions pour pouvoir mener à bien son programme estival 2019, alors que la haute saison démarre à compter du 15 juin.

Ainsi, dès le 16 juin prochain, c’est un A330-200 de la compagnie française Aigle Azur qui viendra compléter la flotte d’Air Austral.

L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges en classe Affaires. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Paris - Mayotte avec une escale d’une heure à Mombasa (Kenya). L’appareil sera aussi déployé au besoin sur la ligne Mayotte - Réunion.

Puis, à compter du 1er juillet prochain, c’est un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos qui viendra renforcer la flotte. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges Affaires.

Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son B787 des opérations sur la ligne Réunion - Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte - Réunion ou encore Mayotte - Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi (Kenya).

"L’utilisation de ces deux appareils et l’exploitation du deuxième Boeing 787-8 d’Air Austral, permettra à la compagnie de maintenir ses liaisons entre Paris et Mayotte et cela sans correspondance à La Réunion.

Une escale technique sera en revanche à prévoir au départ de Mayotte, faisant passer le temps de vol de 9h50 à 10h50
", précise la compagnie dans un communiqué.


Lu 1748 fois

Tags : Air Austral
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips