TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Arabie Saoudite : la Convention des franchisés Havas s'envole pour Al Ula

du 8 au 11 janvier 2022



Annulée juste avant les fêtes, la convention des franchisés Havas Voyages s'envole finalement pour AlUla, en Arabie Saoudite. Pour les quelque 70 participants ce voyage sera une véritable découverte. En effet le Royaume s'ouvre tout juste au tourisme et affiche de très fortes ambitions.


Rédigé par le Vendredi 7 Janvier 2022

AlUla : Hégra, ville située sur la piste caravanière reliant Pétra au Hedjaz où les nabatéens qui avaient construit Pétra, en Jordanie  bâtirent de nombreux tombeaux rupestres monumentaux entre le IIe siècle avant et le Ier siècle après Jésus-Christ - Photo Zoe Shurgold
AlUla : Hégra, ville située sur la piste caravanière reliant Pétra au Hedjaz où les nabatéens qui avaient construit Pétra, en Jordanie bâtirent de nombreux tombeaux rupestres monumentaux entre le IIe siècle avant et le Ier siècle après Jésus-Christ - Photo Zoe Shurgold
La Convention des franchisés Havas Voyages s'envole pour l'Arabie Saoudite.

Prévu initialement du 7 au 13 décembre 2021 à l'Ile Maurice et annulé seulement quelques jours avant le départ en raison du passage de la destination en catégorie "rouge écarlate", cet évènement se déroulera finalement du 8 au 11 janvier 2022 dans un lieu totalement inédit : AlUla.

Une destination que vont découvrir pour la première fois les participants de la convention. Au total ce sont plus de 70 personnes : franchisés Havas et fournisseurs (au lieu de 80, 6 ou 7 participants ayant eu un test PCR positif) qui embarquent ce samedi 8 janvier au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

« Nous sommes le premier congrès de professionnels du tourisme au monde organisé en Arabie Saoudite » précise Arnaud Abitbol, directeur des franchises du réseau Havas Voyages qui ne boude pas son plaisir d’avoir pu monter cette convention dans un pays qui s’ouvre au tourisme.

Cette région de 22 560 km² quasiment grande comme la Belgique se situe à 1100 km au Nord de Riyad la capitale. Elle présente des traces d’occupation humaine depuis le Paléolithique.

Entre le VIe et le IIe siècles avant notre ère, AlUla a été la capitale des civilisations dadanites et lihyanites qui y creusèrent des tombes dans le grès des montagne.

Autre site remarquable : Hégra, ville située sur la piste caravanière reliant Pétra au Hedjaz où les nabatéens qui avaient construit Pétra, en Jordanie bâtirent une centaine de tombeaux rupestres monumentaux entre le IIe siècle avant et le Ier siècle après Jésus-Christ.

Des objectifs très ambitieux pour l'Arabie Saoudite

Les participants du Congrès Havas Voyages au départ de Roissy - Photo CE
Les participants du Congrès Havas Voyages au départ de Roissy - Photo CE
L'Arabie Saoudite a de très fortes ambitions. L'objectif est d'atteindre 100 millions de visiteurs étrangers d'ici 7 ans. Le tourisme fait partie des priorités du royaume saoudien pour les 10 prochaines années.

Lire aussi : Fahd Hamidaddin (Saudi Tourism Authority) : "Nous avons d'énormes ambitions pour le tourisme !"

Au delà de cette convention, le réseau Havas Voyages a noué des liens plus étroits avec le pays qui va s'associer à la destination en 2022. "Nous allons lancer des opérations de communication co-brandée. L'Arabie Saoudite, et AlULa en particulier sont une destination très haut de gamme qui correspond au nouveau positionnement premium de Havas Voyages.

Même si l'Arabie Saoudite est une niche pour le réseau, le but est de développer la destination et nous avons de grandes ambitions ensemble
" explique Arnaud Abitbol.

Lire aussi : Franchises Havas Voyages : "monter en gamme et développer une image de marque Premium uniforme"

Pour former les professionnels du tourisme, AlUla vient d'ailleurs de mettre en ligne un elearning composé de 5 modules plus un dédié au MICE.

Nul de doute que les autorités du pays sauront accueillir comme il se doit cette délégation curieuse et avide de voyage à l'heure où les déplacements sont grandement entravés par la pandémie...

L'Arabie saoudite classé en vert par la France

La France a classé l'Arabie Saoudite en vert.

Pour se rendre en Arabie Saoudite, les voyageurs doivent présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu'un résultat de test PCR négatif de moins de 72h avant le départ (Pour tous les passagers âgés de 8 ans et plus).

Ils doivent également souscrire impérativement à une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.

Les voyageurs français devront également obtenir un visa. L’Arabie Saoudite accorde, depuis le 27 septembre 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France.

Selon les autorités saoudiennes, il est possible de solliciter ce type de visa directement à l’arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah.

Il est toutefois recommandé aux Français souhaitant effectuer un voyage touristique en Arabie Saoudite d’obtenir, avant leur déplacement, un visa électronique via Saudi Visa.

Enfin, les voyageurs doivent enregistrer leur statut vaccinal sur https://muqeem.sa/#/vaccine-registration/home avant leur arrivée et après avoir obtenu le visa touristique. Le site est disponible en arabe et en anglais.

Autre obligation : télécharger et enregistrer l'application Tawakkalna avant d'arriver au point de départ. Pour utiliser Tawakkalna en Arabie saoudite, vous aurez besoin de services de téléphonie et de données sur votre téléphone portable.b[

Lu 1866 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias