TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Austral Lagons affiche 37% d’avance sur le prochain exercice

Un chiffre d'affaires de + 24% en Polynésie



Avec un chiffre d’affaires en hausse de 14%, le Monde à la carte est « très satisfait » des résultats de l’année 2019. Les trois nouvelles brochures d’Austral Lagons sont en agence : Tahiti et ses îles, Océan Indien et Afrique Australe. Le tour-opérateur propose une production enrichit de nouveaux produits, expériences, itinéraires et combinés. Il mise sur son expertise pour faire la différence.


Rédigé par le Mercredi 18 Septembre 2019

Brigitte Keromen, directrice de production de la zone Pacifique, Hélion de Villeneuve, directeur général et Fabrice Bouillot, directeur de production zone Afrique et Océan Indien d'Austral Lagon. - CL
Brigitte Keromen, directrice de production de la zone Pacifique, Hélion de Villeneuve, directeur général et Fabrice Bouillot, directeur de production zone Afrique et Océan Indien d'Austral Lagon. - CL
Le groupe Le Monde à la carte, propriétaire d’ Austral Lagons et depuis un an de Voyage de légende, va enregistrer un chiffre d’affaires de 55,5 millions d’euros au 31 octobre 2019. Il comprend douze mois d’exercice d’Austral Lagons et dix mois de Voyage de légende.

Un chiffre en hausse de 14% par rapport à N-1. « Nous sommes très satisfaits. Depuis le rachat d’Austral Lagons à Thomas Cook il y a cinq ans, notre chiffre d'affaires est passé de 17 millions d’euros à 55,5 millions d’euros », se félicite Hélion de Villeneuve, directeur général.

Pour concrétiser la fusion juridique des deux TO réalisée cet été, les deux entreprises se sont installées dans les mêmes locaux, au dernier étage d’un immeuble du 30 rue de Cambronne, dans le 15e arrondissement de Paris.

Locaux spacieux et modernes de 700m2 pour héberger les 65 salariés, décoration digne d’une start-up, le groupe veut offrir un espace agréable à ses collaborateurs. « La force d’Austral Lagons est ses équipes. Nous ne voulions pas perdre nos ultra-experts en quittant Paris », explique le DG.

Nouvelles destinations : Ouganda, Zambie et Malawi

Conforté par le succès de ses destinations en Afrique australe, le tour-opérateur étoffe sa production avec trois nouvelles destinations : Ouganda, Zambie et Malawi.

Pays de safaris ou ouverture vers le balnéaire, il s’agit de destinations de niche qu’il souhaite développer pour confirmer son expertise. « Le sur-mesure sur des destinations complexes est l’avenir. Nous investissons sur des axes sur lesquelles notre valeur ajoutée est la plus importante, que sur des destinations séjours », remarque Hélion de Villeneuve.

Toujours en Afrique Australe, le TO mise sur des combinés.

En Afrique du Sud, deux combinés font leur apparition : Le Cap – Delta de l’Okavango et chutes Victoria de huit nuits avec un vol direct quotidien du Cap à Maun (Botswana) et un combiné Le Cap – parc Kruger et séjour balnéaire au Mozambique de 9 nuits avec des vols au départ de Johannesburg ou du parc Kruger.

En Namibie, un nouvel itinéraire « Fly-in package » appelé « La Namibie vue du ciel » avec extension au Botswana et aux chutes Victoria.

Enfin, la production en Afrique est étoffée avec un nouvel itinéraire de 7 nuits « Les trésors oubliés du Botswana », à la découverte des réserves de Nxai Pan, du Kalahari central et du Delta de l’Okavango.

A Zanzibar, le portefeuille est élargi, allant du 3 étoiles à l’île hôtel de luxe. Autre nouveauté, des combinés démarrant de Zanzibar et se terminant par la Tanzanie, à l’inverse de ce que propose la concurrence.

Un chiffre d'affaires de + 24% en Polynésie

Première destination du voyagiste, la Polynésie enregistre une progression de 24% de son chiffre d’affaires. « Austral Lagons était le leader de la destination, Voyage de Légende, numéro 3. Rapprocher les deux marques nous donne une puissance d’achats sans commune mesure sur le marché et nous permet d’avoir plus de stock et donc d’être beaucoup plus compétitifs. Ce qui nous permet de continuer à croître sur la destination », explique le DG du groupe.

Sur la Polynésie : toutes les destinations sont en croissance.

Quid du rachat du Paul Gauguin par Ponant ? « Il va certainement y avoir des impacts. Mais le Paul Gauguin ne se vend pas seul. Je pense qu’on va pouvoir continuer à performer sur le bateau », répond Hélion de Villeneuve.

Cette année, en Polynésie, Austral Lagons étoffe son offre pensions de famille et accentue également ses expériences aériennes, en hydravion et hélicoptère.

Si l'archipel et l'Afrique sont à la fête, en revanche la Réunion marque le pas : - 1% par rapport à l’année dernière. Une baisse liée à la crise des « gilets-jaunes » qu’a connu l’île selon Hélion de Villeneuve.

L’activité pour les mois à venir s’annonce sous les meilleurs auspices. L’ambition pour 2020 est d’atteindre 63 millions d’euros de CA, soit d’engendrer une nouvelle hausse de 14% du CA.

« Aujourd’hui, nous sommes au-dessus des objectifs, avec + 15 millions d’euros de volume d’affaires enregistrés, soit 37% d’avance sur le prochain exercice », souligne Hélion de Villeneuve, avant de conclure : « Tous les voyants sont au vert ! »

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1823 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips