TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Avignon : TourExcel Voyages reprend Courtine Voyages et Cap Sud

Deux agences Selectour et un corner Carrefour



TourExcel Voyages a repris début février les agences Courtine Voyages et Cap Sud, dirigées par Michèle Faure à Avignon. Jean-Marc Gameiro, directeur général de TourExcel, entend ainsi rééquilibrer son activité entre loisirs et voyages d'affaires et compte poursuivre les acquisitions.


Rédigé par Céline Eymery le Dimanche 12 Mars 2017

Jean-Marc Gameiro, directeur général de TourExcel Voyages a repris les 3 agences Courtine Voyages et Cap Sud à Avignon - Photo TourExcel
Jean-Marc Gameiro, directeur général de TourExcel Voyages a repris les 3 agences Courtine Voyages et Cap Sud à Avignon - Photo TourExcel
TourExcel Voyages, dirigé par Jean-Marc Gameiro et adhérent de Selectour, a repris le 7 février 2017 la holding Kemi, qui détient les 3 agences dirigées par Michèle Faure à Avignon.

L'opération a été bouclée dans le cadre d'une cession de parts. Elle concerne deux points de vente Selectour et une enseigne Carrefour ainsi que l'ensemble de ses 11 salariés.

Ces 3 agences réalisent 7 M€ de volume d'affaires annuel. Ce rachat permet à l'entreprise dirigée par Jean-Marc Gameiro d'équilibrer son activité.

"Cette acquisition est pour nous le moyen de nous diversifier dans le tourisme. TourExcel Voyages réalise 80% de son chiffre d'affaires sur le voyage d'affaires via nos deux points de vente à Paris (9e et 16e) et 20% sur le loisir, alors que c'est l'inverse pour les agences de Michèle Faure, explique-t-il.

Par ailleurs, il y a des opportunités à saisir dans le business travel dans la région d'Avignon. L'objectif est de mutualiser les outils et les compétences. Les salariés des agences à Avignon ont un vrai savoir-faire en vente tourisme."

Michèle Faure passe le relais

Pour 2017, Jean-Marc Gameiro vise 25 M€ de volume d'affaires pour ses 5 agences (Paris et Avignon).

Il partage son temps entre Paris et Avignon. Il est présent dans la cité des Papes deux fois par semaine et s'occupe plus spécifiquement de la gestion de l'entreprise et du voyage d'affaires.

Son collaborateur, Mario Pilato, qui sera bientôt son associé, est présent, lui, du jeudi au samedi pour développer la partie loisirs.

Michèle Faure accompagnera la nouvelle équipe pendant deux mois avant de quitter l'entreprise.

Elle a décidé de passer le relais il y a environ un an. "Pour mener une entreprise, il faut être un chef d'équipe, avoir des connaissances en matière de nouvelles technologies, avoir des idées et les moyens de les mettre en œuvre. Pour réussir, il faut ces 3 ingrédients. En face de cela, il y a de l'humain qui travaille.

J'avais le sentiment de ne plus avoir tout ça pour continuer. Même si jusqu'ici mes affaires ont fonctionné. Il ne faut pas s'endormir et j'ai senti que je ne pouvais plus continuer toute seule. J'ai donc commencé à en parler autour de moi et j'ai trouvé un écho chez Jean-Marc Gameiro, en qui j'ai une entière confiance
".

TourExcel envisage d'autres acquisitions

La prise de contact s'est faite de manière assez simple puisqu'ils appartiennent tous deux au même réseau.

"je l'ai appelé pour qu'il me parraine dans le cadre de l'installation d'un SBT (self booking tool), puis nous avons échangé sur mon projet de cession", explique-t-elle.

Jean-Marc Gameiro a d'ores et déjà des projets pour ces nouvelles agences.

Le corner Carrefour déménagera dans un vrai local de 80 m² à l'enseigne du distributeur au sein du même centre commercial et comptera deux salariés.

"Nous sommes en train de contractualiser avec Carrefour. Parallèlement, nous réfléchissons à changer une enseigne Selectour en Havas Voyages", poursuit le patron de TourExcel qui entend bien poursuivre les acquisitions.

"Ce n'est que le début !", prévient-il.

Lu 3004 fois

Notez



1.Posté par michele le 13/03/2017 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"quitter le navire" me semble une expression négative dans la situation présente alors que cette transmission se déroule dans les meilleures conditions et que l'entreprise réalise des résultats historiquement hauts, si on doit parler de bateaux je préfère imaginer celui que je vais prendre pour une croisière et une vacance bien méritées, l'oisiveté et la contemplation ne peuvent pas nuire, merci mif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips