TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aya rajoute l'Inde à son jardin oriental



Le spécialiste du Moyen-Orient, filiale du groupe d’origine libanaise KTS, revient à une brochure annuelle avec cahier des prix téléchargeable pour les distributeurs et cotations immédiates des demandes à la carte grâce à une mise à jour quotidienne des tarifs hôteliers.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 6 Novembre 2008

L’équipe d’Aya Désir d’Orient connaît tous les recoins du Moyen-Orient et pour cause. Le groupe qui travaille aussi bien en outgoing qu’en incoming, dispose de bureaux à Dubai, Abu Dhabi, Oman et Beyrouth. Ce qui lui permet de répondre à la demande des individuels mais également des groupes et des incentives. Le tout étant apporté par les distributeurs.

Le profil clientèle se compose à 60% des individuels, 30% des groupes et 10% d’incentives. « Le panier moyen du séjour de base balnéaire se situe à 1200 euros, tandis que celui du circuit haut de gamme peut aller jusqu’à 6000 euros pour un périple de 10 jours« , précise Adeline Kurban Fiani, la directrice générale.

Le producteur se fait fort de construire des combinés dans tous les sens : du classique Dubai + Oman au Iran+Ouzbekistan ou encore au Syrie + Jordanie + Liban, ce dernier étant en forte demande actuellement.

Et pour innover en 2009, le producteur propose l’Inde à travers deux circuits différents ( à quatre heures d’avion de Dubai ou Abu Dhabi) à rajouter, par exemple, à un séjour balnéaire moyen-oriental.

Mais le simple périple entre les différents émirats est également une découverte en soi. Fujeirah ou Ras Al Khaimah restent éloignés des grands flux touristiques régionaux.

Pour sa troisième année d’opération Aya Désir d’Orient va réaliser un chiffre d’affaires en progression de 40% à près de 4 millions d’euros (3,5 millions d’euros déjà facturés jusqu’à novembre). Le producteur est référencé Manor, Havas Voyages, Club Voyages mais il travaille aussi avec les franchisés Thomas Cook du Sud de la France, Jancarthier, Luce Voyages, etc..

Les 1200 agences françaises déjà clientes vont recevoir la nouvelle brochure 2008/2009, mais elles vont surtout pouvoir disposer, dans quelques jours, d’un outil internet mis au point avec Sapeig qui réajustera les tarifs hôteliers tous les jours. Ce qui nécessitera l’activité de trois employés à plein temps mais permettra aussi de répondre aux demandes de cotations immédiatement.

Bref, Aya Désir d’Orient se donne les moyens de son ambition et tient à devenir la référence en matière de Moyen-Orient.

Lu 2021 fois
Notez



1.Posté par Inde le 07/11/2008 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En voilà une bonne nouvelle !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips